Reprenez le contrôle de votre pouvoir d’achat pendant l’inflation en regroupant vos crédits

Par La rédaction | Mis à jour le 21/10/2022 à 09:08
Partager

Les prix grimpent, et le pouvoir d’achat des Français est mis à l’épreuve. Votre situation financière est parfois compliquée à gérer et vous cherchez à réduire les mensualités de vos crédits ? C’est possible ! Face à l’inflation, le rachat de crédits se présente comme une solution envisageable. Explications. 

 

Pourquoi faire un rachat de crédits via Banque & Crédit ?

Vos crédits sont nombreux et désormais plus compliqués à gérer ? Pour retrouver un bon équilibre dans votre budget, le rachat de crédits est la solution qu’il vous faut pour regagner le contrôle de votre pouvoir d’achat et vous rassurer face à l’incertitude actuelle !

Pour mieux gérer vos crédits et éviter toute situation de surendettement dans le contexte actuel, le rachat de crédits s’offre à vous ! Avec le comparateur de rachat de crédits de Banque & Crédit, vous recevrez les meilleures offres correspondant à votre profil.

Le rachat de crédits consiste à regrouper plusieurs crédits en cours - deux ou plus - en un seul et unique prêt, afin de faire face à une seule mensualité, moins lourde que les précédentes, mais plus étalée dans le temps.

En demandant un rachat de crédits, vous disposerez ainsi d’une mensualité unique basée sur un taux fixe, et moins élevée que l’ensemble de vos anciennes mensualités cumulées. De quoi vous aider à simplifier considérablement vos paiements, et à mieux maîtriser votre budget mensuel !

Comparez les offres gratuitement et sans engagement

Quels sont les avantages du rachat de crédits avec Banque & Crédit ?

  • Un formulaire unique : en remplissant un seul formulaire précis, Banque & Crédit met à votre disposition des offres personnalisées pour vous accompagner dans votre choix.

 

  • Un seul crédit : tous vos crédits et dettes sont à présent regroupés en un seul crédit à taux unique, vous permettant de n’avoir qu’une seule mensualité à payer, ainsi qu’un seul interlocuteur.

 

  • Un taux d’endettement plus bas : en réduisant vos mensualités, vous réduisez votre taux d’endettement, idéalement sous la limite des 33%.

 

  • Une mensualité moins élevée : le montant de vos mensualités peut baisser jusqu’à 60%, ce qui vous aide à assainir votre pouvoir d’achat.

 

  • Une trésorerie supplémentaire : le rachat de crédits vous offre également la possibilité d’inclure une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet.

Pouvez-vous faire une demande de rachat de crédits ?

Toute personne qui souhaite réduire ses mensualités ou faire baisser son taux d’endettement peut opter pour un rachat de crédits. Il faut pour cela avoir au minimum deux crédits en cours (un crédit immobilier et un crédit consommation, ou plusieurs crédits consommation).

Néanmoins, il vous sera plus facile d’appuyer votre demande si au moins une personne dispose d’un CDI dans votre foyer.

Une personne ayant déjà un dossier de surendettement ne pourra pas effectuer de rachat de crédit. Il sera aussi très difficile d’en obtenir un si vous êtes inscrit sur le fichier de la Banque de France des incidents de paiement de crédit (FICP).

Faites une simulation de rachat de crédits

Un rachat pour quels types de crédits ?

Si vous avez au moins deux crédits en cours, le rachat de crédits est une solution envisageable pour vous !

  • Rachat de crédits consommation : vous disposez de plusieurs crédits consommations à payer et vous souhaitez les regrouper et alléger vos mensualités
  • Rachat de crédit consommation et immobilier : regroupez votre crédit conso et votre prêt immobilier en une seule mensualité

Il vous est tout à fait possible de faire un rachat de crédits consommation et immobilier ensemble, mais la loi précise dans ce cas qu’un organisme bancaire considérera qu’il s’agit d’un regroupement de crédits à la consommation si la part du prêt immobilier est inférieure à 60%.

À noter que nous ne parlons pas ici de renégociation de crédit immobilier. Si le rachat et la renégociation ont tous les deux pour but d’appliquer un taux d’intérêt plus bas aux prêts en cours, la renégociation devra se faire dans votre établissement bancaire d’origine, contrairement au rachat de crédits.

Comment ça marche ?

Par où devez-vous commencer ? L’idéal est d’abord de se rendre compte de ce qu’il y a sur le marché, des différentes offres possibles en faisant une simulation en ligne. 

Avec le comparateur de rachat de crédits de Banque & Crédit, vous recevrez les meilleures offres correspondant à votre profil. Leur comparateur vous offrira la possibilité de comparer les mensualités, les taux de remboursement et les conditions proposés par les différents établissements bancaires, alors n’oubliez pas de passer par cette étape qui prend juste quelques minutes !

Par la suite, vous pourrez faire une demande à l’organisme de votre choix en réunissant les documents nécessaires. Votre dossier sera étudié, et l’établissement vous contactera. Si votre demande est acceptée, tous vos anciens crédits seront soldés et vous n’aurez plus qu’un seul prélèvement. 

Comparez les offres et réduisez vos mensualités

Pourquoi opter pour un rachat de crédits en période d’inflation ?

En période d’inflation, votre situation financière peut rapidement être bouleversée, et c’est tout à fait normal. Si vous n’arrivez plus à boucler vos fins de mois, le rachat de crédits peut ainsi se présenter comme une solution rassurante pour faire baisser les mensualités et augmenter votre reste à vivre.

Lors d’une période aussi instable financièrement, n’avoir à payer qu’une seule mensualité réduite à taux unique et fixe est plus sécurisant ! En augmentant votre reste à vivre, cette solution vous donnera également l’opportunité de solliciter une trésorerie supplémentaire pour financer de nouveaux projets.

Ainsi, Banque & Crédit vous invite à comparer les meilleures offres gratuitement et sans engagement afin de regrouper vos crédits pour ainsi pouvoir profiter de plus de libertés et commencer vos nouveaux projets !

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Cet article est sponsorisé par Banque & Crédit. Lorsque vous effectuez un achat, il se peut que nous touchions une commission.

Article précédent Micro-crédit : qu'est-ce que c'est ?
Article suivant Crédit immobilier : que sont les prêts In Fine et Hypothécaires ?
Plus de guides crédit
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.