Train : économisez sur le prix du billet avec cette astuce

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 26/03/2024 à 09:27

Voyager en train est une expérience que beaucoup apprécient pour le confort, la rapidité et l'aspect écologique qu'elle représente. Mais avec les prix en forte augmentation pour les billets, les voyageurs sont toujours à la recherche de bons plans pour payer moins cher.

colis transport train prix
Pour faire baisser le coût de votre trajet en train, transportez des colis !

Train : voyagez avec des colis pour payer moins cher

La recherche de la bonne affaire pour les billets de train est inévitable, à l’heure de l’inflation élevée et des stratégies de gestion d’un budget de plus en plus serré. Or, une solution existe : WePost. Le concept est simple : ce nouveau service offre de payer une partie du billet de train en échange… du transport d’un colis.

WePost, une société marseillaise lancée en 2022, propose réduire le coût de leur billet en acceptant de voyager avec de petits colis. « Nous comptons plusieurs milliers d’expéditions chaque jour », souligne sur Ouest-France la fondatrice, Sophie Brette. Il faut dire que le bon plan est à la portée de tous, et est très simple.

Comment ça marche ?

En s’inscrivant sur le site, le voyageur peut proposer son service, à savoir porter le colis d’une gare à une autre. « Nous avons un algorithme qui calcule le coût selon : le poids de l’objet, le délai d’envoi, la distance. Nous sommes toujours moins chers qu’un autre transporteur comme Chronopost », explique Sophie Brette. Elle assure que pour les personnes qui ont un colis à envoyer, c’est déjà un bon plan.

Pour les transporteurs… aussi ! Après avoir trouvé une correspondance entre un voyageur, son trajet, et un colis à transporter, l’entreprise se charge de mettre en relation envoyeur et transporteur. Ce dernier peut espérer obtenir jusqu’à 15 euros par trajet. Si ça ne remboursera pas l’intégralité du billet de train, c’est déjà une petite somme d’économisée. Ce qui, sur la durée et pour les personnes qui prennent souvent le train, peut devenir très intéressant pour réduire leur budget annuel.

À lire aussi : Colis ouvert dans la boîte aux lettres : quels recours ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.