Ces comptes courants qui vous rapportent

Par Marie C | Mis à jour le 04/05/2021 à 16:51
Partager

Pour la plupart d'entre nous, le compte courant sert de dépôt temporaire d'argent, le temps de nous acquitter de nos dépenses mensuelles. Mais certaines banques proposent des comptes courants qui vous permettent de gagner de l'argent. Comment ça marche ? Est-ce intéressant ?

Gagner de l'argent à l'ouverture d'un compte courant

La prime à l'ouverture de compte courant, comment ça marche ?

La façon la plus simple de gagner de l'argent avec un compte courant, c'est de profiter des primes de bienvenue de certaines banques, le plus souvent des banques en ligne. Une prime qui peut être de 50 €, 80 € ou même plus selon les banques.

Vous touchez cette prime en une fois, à l'ouverture de votre compte courant. Ce n'est donc pas une rémunération qui génère des intérêts. En revanche, c'est une somme que vous pouvez ensuite placer sur un livret si vous voulez la pérenniser... Ou que vous pouvez utiliser immédiatement.

Ce qui compte si vous voulez vraiment être gagnant, c'est de sélectionner une banque en ligne gratuite, qui ne prélève pas de frais sur votre compte courant. En contrepartie, on vous demandera (par exemple) un certain dépôt d'argent sur ledit compte pour acter son ouverture.

Comment gagner de l'argent avec mon compte courant ?

Il y a 3 façons de gagner de l'argent via un compte courant gratuit :

  • Profiter de la prime de bienvenue pour toute ouverture de compte et demande de carte bancaire
  • Profiter d'une offre flash avec une prime boostée
  • Parrainer quelqu'un pour toucher une contrepartie supplémentaire (uniquement valable quand vous avez déjà un compte courant dans la banque)

Gagner de l'argent avec un compte courant rémunéré

Le compte courant rémunéré, comment ça marche ?

Il existe une autre formule de compte courant qui vous permet de dégager des revenus. Il s'agit du compte courant rémunéré. Ce type de compte courant génère des intérêts sur le solde qui s'y trouve. Sachez en revanche que des frais sont ponctionnés sur ce type de compte, ce qui abaisse son rendement (estimé autour de 1 % annuel).

Comment gagner de l'argent avec mon compte courant ?

Vous l'aurez compris : ce type de compte courant vous rend réellement gagnant si vous y placez une somme importante et si vous y puisez peu. Bref, si vous l'utilisez comme un compte courant secondaire. Il est également important de bien se renseigner sur les frais bancaires pour vérifier que vous pouvez dégager une marge correcte.

Cette solution pourra intéresser ceux qui ne souhaitent pas ouvrir de livret bancaire, ceux qui ont de gros revenus mensuels et un reste à vivre important et peu utilisé, ou ceux qui ont une somme importante à faire fructifier et qu'ils n'envisagent pas de toucher... Mais dans ce cas, mieux vaut se renseigner sur d'autres produits d'épargne qui vous rapporteront davantage !

Aujourd'hui, il n'y a pas de limite au nombre de comptes courants que l'on peut ouvrir. Cela permet de tester des comptes rémunérés ou encore de profiter des offres de bienvenue ou de parrainage. Attention toutefois à ne pas s'emmêler les cartes entre trop de comptes courants, et à bien vérifier le montant des frais de gestion !

Article précédent Tests de produits de beauté : un vrai bon plan pour les femmes !
Article suivant Les arnaques les plus répandues en France
Plus de guides gagner de l'argent
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.