Vous cherchez des solutions pour compléter vos revenus ? Vous pensez qu’il est possible de faire un geste pour la planète tout en gagnant de l’argent ? Découvrez comment et pourquoi louer vos biens mobiliers et immobiliers aux particuliers.

Louer une place de parking

Première solution pour espérer gagner de l’argent : louer son parking, surtout si vous habitez dans une grande ville. Il existe déjà des plateformes qui vous permettent de louer en ligne votre place de parking pour quelques heures, une semaine ou un mois. Il vous suffit d’indiquer les disponibilités de la place et de la mettre en location. Si vous partez trois semaines l’été, si vous n’êtes pas chez vous de 7h à 19h, il y a possibilité de vous faire un peu d’argent sans effort.

Louer une cave

Dans des villes comme Paris, avoir une cave est un petit luxe. Les appartements sont souvent très petits et ne permettent pas de stocker toutes ses affaires. Si vous avez une cave dont vous ne vous servez pas, nous ne pouvons que vous conseiller de la mettre en location, vous pourriez gagner quelques centaines d’euros chaque mois. Là encore, des plateformes ont compris l’intérêt de ces pièces de stockage. Il est même possible de ne louer qu’une partie de la cave en définissant le prix au m² disponible.

Louer une chambre

Vos enfants ont quitté le nid et vous avez de la place chez vous ? C’est le moment de penser à rentabiliser votre espace. En louant une chambre, vous pouvez là encore espérer quelques centaines d’euros par mois, c’est loin d’être négligeable pour un complément de revenus. 

Tout savoir sur la location de chambre meublée

Si vous ne souhaitez pas être envahi, louez-la quelques nuits par mois seulement à des gens de passage.

 

Louer sa piscine

Avec des chaleurs de plus en plus intenses, la piscine séduit de plus en plus. Toutefois, son prix n’est pas accessible à tous. Aussi, vous pouvez parfaitement louer votre piscine à des familles le temps d’un après-midi ou d’un week-end si vous vous absentez. Vous gagnez de l’argent et ces personnes profitent d’un moment de fraîcheur loin des piscines municipales surpeuplées.
Découvrez tous les avantages de la location de piscine entre particuliers

Louer son terrain occasionnellement

Vous avez un grand terrain bien situé ? De plus en plus de personnes louent une partie de terrain à des vacanciers souhaitant poser leur tente ou leur van aménagé. En passant par des plateformes, vous pouvez mettre votre terrain en location en insistant bien sur sa situation et les avantages proposés (par exemple un accès à la douche et aux toilettes).

Vous souhaitez mettre en location votre jardin ? Voici les possibilités.

Louer sa voiture

La voiture passe le plus clair de son temps stationnée. C’est pourquoi la location de voiture entre particuliers est une pratique qui explose. Vous rentabilisez votre automobile et pouvez ainsi, grâce à l’argent gagné, payer le carburant et le crédit auto. Avec une location possible à 50 ou 60 € par jour, vous allez vite mettre du beurre dans les épinards.

Louer son matériel de bricolage ou de jardinage

La location de petit matériel est aussi une grande tendance. C’est de plus un geste écologique qui permet d’éviter de fabriquer des biens qui ne vont servir que rarement. Louez votre taille-haie, votre tronçonneuse, votre scie sauteuse. Vous allez gagner de petits montants qui, cumulés, prendront tout leur sens à la fin de l’année.

Article précédent Tests de produits de beauté : un vrai bon plan pour les femmes !
Article suivant Colis perdus vendus aux enchères : combien récupère La Poste ?
Plus de guides gagner de l'argent
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.