Votre voix peut vous faire gagner de l’argent

Par Fabienne Cornillon | Mis à jour le 25/11/2022 à 13:39
Partager

Non, nous n’allons pas vous proposer ici de participer à The Voice, même si, avouons-le, c’est un projet à envisager si vous avez réellement une belle voix et qu’elle vous permet de vous démarquer. Nous allons plutôt vous proposer des métiers ou des activités pour arrondir vos fins de mois afin de mettre en avant votre voix tout en gagnant de l’argent.

La voix off

Si vous n’avez pas le besoin irrépressible d’être dans la lumière, la voix off est une solution parfaite pour mettre en avant votre voix et gagner de l’argent avec. Dans un film ou un documentaire, dans une publicité, un jeu vidéo, dans une émission télé, la voix off est extrêmement importante, elle participe à la qualité du produit final.

Attention, pour gagner de l’argent en étant voix off, il ne faut pas simplement une voix de qualité, il faut être capable de raconter et d’adopter le bon ton selon le contexte.

Selon les missions que vous devrez accomplir, vous pourrez être amené à travailler chez à vous ou à vous déplacer à travers la France, voire plus loin.

Le doublage

Autre solution à envisager si vous cherchez à gagner de l’argent avec votre voix. Le doublage, une fois de plus, peut intervenir dans différents types de médias. Dans un film, un dessin animé, une publicité, etc., vous pouvez intervenir de différentes manières.

Si certains en font leur métier, le doublage peut aussi devenir une activité accessoire pour mettre du beurre dans les épinards. Attention, là encore l’intonation jouera un rôle majeur, avoir une belle voix ne suffira pas pour être sélectionné.

Le spot publicitaire

Si vous écoutez la radio, vous entendez bien souvent des publicités. Et si vous utilisiez votre voix pour être l’acteur vocal de ces publicités à la radio ? C’est là encore une bonne solution pour gagner un peu d’argent, même s’il sera difficile d’en vivre.

Le livre audio

De plus en plus d’amateurs de littérature passent au livre audio. Ils peuvent ainsi écouter leur livre préféré partout, même le soir pour s’endormir dans le noir. Et naturellement, pour le livre audio, une voix est nécessaire.

C’est une activité qui pourrait vous séduire si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre voix. Adaptez le choix des livres à la tonalité de votre voix (livres policiers, romans d’amour, d’aventure, livres pour enfants, etc..).

À lire : Comment télécharger des livres audio gratuits ?

Le podcast

Et si vous donniez vie à deux de vos passions : partager vos connaissances ou votre quotidien et utiliser votre voix ? Le podcast se démocratise et peut concerner des sujets très variés, de la culture au voyage en passant par la cuisine, les produits de beauté, etc.

Et si avec toutes ces propositions, vous n’avez pas toujours pas trouvé votre bonheur, alors pourquoi ne pas intégrer le casting d’un concours de chant, peut-être avez-vous toutes les clés pour devenir une star ?

À lire également : 8 idées pour gagner de l'argent sur Internet

Article précédent Tests de produits de beauté : un vrai bon plan pour les femmes !
Article suivant Euromillions : ils gagnent le jackpot… mais ce problème survient
Plus de guides gagner de l'argent
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.