Couvrir son prêt immobilier avec Cardif Libertés Emprunteur

Par Fabienne Cornillon | Mis à jour le 23/05/2023 à 17:26
Partager

Chez Radins, notre objectif est de vous permettre de faire des économies au quotidien. Mais on mise aussi sur le long terme, c’est pourquoi nous vous proposons de souscrire une assurance de prêt immobilier Cardif Libertés Emprunteur qui peut vous permettre d’économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros sur votre assurance de prêt immobilier.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt chez Cardif ?

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, la banque vous demandera de garantir ce prêt afin de se couvrir si vous vous trouvez dans l’impossibilité de rembourser le crédit. C’est aussi essentiel pour vous et vos proches dans le but de vous protéger financièrement. 

Beaucoup d’entre vous ne le savent pas encore, mais vous avez la possibilité de choisir votre assurance de prêt grâce à la délégation d’assurance. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement du droit de choisir l’organisme auprès duquel vous allez souscrire votre assurance de prêt. La seule condition pour que la banque ne refuse pas votre délégation d’assurance est de trouver un contrat offrant des garanties a minima équivalentes. 

En choisissant Cardif Libertés Emprunteur, vous optez pour un contrat compatible à 100 % avec les exigences des banques et vous pouvez envisager des économies majeures qui se chiffrent en milliers, voire en dizaines de milliers d’euros selon votre profil et le montant emprunté. 

Mais ce n’est pas tout. Cardif Libertés Emprunteur, ce sont de nombreux avantages :

  • pas de frais de gestion ;
  • 2 000 € de prestation inclus dans votre contrat pour faciliter votre quotidien si vous avez besoin d’une aide-ménagère, de faire garder vos enfants, etc. ; 
  • 1 000 € d’aide au retour à l’emploi si vous perdez votre poste ou cessez votre activité en tant qu’indépendant ;
  • démarches simplifiées en cas d’arrêt maladie avec des justificatifs collectés directement auprès de l‘Assurance Maladie ;
  • un tarif irrévocable, même si vous changez d’habitude de vie. Toutefois, si le prix ne peut être revu à la hausse, il peut baisser, par exemple en cas d’arrêt du tabac ;
  • une indemnisation avantageuse en cas de sinistre avec un modèle forfaitaire, même si vous ne perdez pas de revenus.

Je souscris l’assurance Cardif Libertés Emprunteur

Comment souscrire une assurance Cardif Libertés Emprunteur ?

Pour souscrire une assurance Cardif Libertés Emprunteur, c’est très simple. Leurs experts sont joignables par téléphone et vous accompagnent pour bien choisir votre contrat, vos garanties et options selon votre profil et les risques que vous souhaitez couvrir. Vous obtenez un accord en seulement 24 heures. 

Assurez votre prêt existant ou un nouveau prêt

Avec Cardif Libertés Emprunteur, vous pouvez assurer un nouveau prêt immobilier et bénéficier de la délégation d’assurance. Au moment de signer votre prêt, vous présenterez l’offre de Cardif avec un niveau de garantie équivalent, dans ce cas la banque n'est pas en droit de refuser votre délégation d'assurance. 

Vous pouvez aussi changer d’assurance en cours de prêt. Grâce à la loi Lemoine 2022, il est aujourd’hui possible de changer d’assurance de prêt à tout moment afin de faire des économies majeures. En réduisant votre taux d’assurance, vous allez pouvoir réduire vos mensualités et le coût total de votre crédit, et donc faire d’intéressantes économies. 

Simulez le tarif de votre prochaine assurance de prêt

En clair, vous ne prenez aucun risque en confiant votre dossier à Cardif pour couvrir votre prêt immobilier !

 

Article sponsorisé par Cardif Groupe BNP PARIBAS.

Article précédent Comment acheter un bien immobilier aux enchères ?
Article suivant Rénovez avec Ma Prime Logement Décent
Plus de guides immobilier
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.