Immobilier : cette nouvelle combinaison des agents !

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 02/02/2023 à 11:37

Les agents immobiliers ont plus d'un tour dans leur sac pour appâter les acheteurs. Cette fois, ils ont inventé une nouvelle notion dans le secteur, les mètres carrés ressentis. 

annonce immobilière
Des agents immobiliers ont inventé la notion de « mètres carrés ressentis ».

16 mètres carrés ressentis

Au lieu de donner la véritable superficie d'un appartement dans leur annonce, des agents immobiliers ont informé sur les « mètres carrés ressentis ». Une nouvelle notion qui a bien fait rire les internautes. Ils ont été nombreux à réagir sur les réseaux. 

Cette agence avait mis en vente un studio dans le 9ème arrondissement de Paris. Le studio se trouve en plein cœur du quartier Saint-Georges, proche de l'Opéra de Paris et des galeries Lafayette. Vendu 168.000, le bien mesure en réalité 11,53 mètres carrés loi Carrez. Dans sa description, le Groupe HB immobilier a indiqué : « 23,55 m2 au sol et 11,53 m2 loi Carrez - 16 m2 ressentis ».

Une marché de l'immobilier tendu à Paris

Dans la capitale, les biens se vendent à prix d'or à tel point que les agents immobiliers rivalisent d'idées pour vendre de très petits biens immobiliers. Et les acheteurs doivent généralement faire des concessions sur l'espace. La barre des 20.000 € au mètre carré peut être franchie pour de grands appartements avec terrasse. 

« Bientôt 26 m² selon les propriétaires, 6 m² selon les précédents locataires », ​​​a d'ailleurs réagi un internaute. « C'est un 12 m² loi carrez mais on a mis des miroirs sur TOUS les murs donc en vrai niveau ressenti quand vous vous asseyez au milieu on est sur du 70-75m² vous inquiétez pas », répond un autre internaute.

À lire aussi Assurance habitation : suis-je couvert en cas d'échange d'appartements ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.