Immobilier : les étrangers fortunés préfèrent Paris

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 26/01/2023 à 10:24

Paris est la ville favorite des acheteurs immobiliers étrangers ultra-riches selon le classement annuel du réseau Barnes. 

Paris immobilier
Paris attire de nombreux investisseurs étrangers.

Les ultra-riches préfèrent Paris

En matière d'immobilier, les plus fortunés choisissent Paris pour investir. C'est le résultat d'un classement du réseau Barnes qui a interrogé les personnes dont le patrimoine dépasse les 30 millions de dollars (27 millions d'euros). On compte un peu moins de 400.000 de ces ultra-riches dans le monde. 

Les acquisitions de biens immobiliers ont augmenté de 43% en 2021 et de 14% en 2022. « Ces acquisitions ne se retrouvent plus seulement dans les 6e, 7e, 8e ou dans le Marais mais aussi dans les 10e, 19e et 20e qui sont les nouveaux quartiers en vogueLe marché haut de gamme s’étend à tous les arrondissements qui ont chacun leur Triangle d’Or! », a précisé Richard Tzipine, vice-président de Barnes dans des propos rapportés par Le Figaro.

75.000 euros le m² pour un appartement dans le 9e

La tendance s'explique notamment par le retour d'acheteurs américains attirés par un taux de change en leur faveur mais aussi le retour d'expatriés français. « Une nouvelle clientèle a fait son apparition : des jeunes entrepreneurs high-tech, de 35-40 ans, attirés par le nord de Paris et notamment Montmartre, ainsi que l’est de la capitale », poursuit Richard Tzipine dans Le Figaro Immobilier.

En 2022, un appartement s'est d'ailleurs vendu 75.000 euros le m² dans le 9e. Le quartier du Marais à Paris est dans le top 5 des quartiers les plus prisés au monde. Le quartier de Soho à New York est sur la première marche du podium. En troisième position, on retrouve le quartier de Miami Beach à Miami, puis The Palm à Dubaï est en quatrième position suivi du quartier d'Austin Downtown à Austin. 

À lire aussi Où trouver des annonces immobilières ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Rénovez avec Ma Prime Logement Décent
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.