Comment sélectionner sa banque en ligne ?

Par Alexis Guiot | Mis à jour le 15/09/2021 à 09:32
Partager

En développement constant, les banques en ligne concurrencent désormais sérieusement les banques traditionnelles. Avec l’apparition de nouveaux acteurs chaque année, le choix offert aux clients est particulièrement large et attractif. Comment faire le tri entre les différentes options selon vos besoins ?

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Entre l’autonomie de gestion et les économies que représente le passage à la banque en ligne, de plus en plus de clients n’hésitent plus à passer à la banque en ligne. L'offre s'adapte à la demande : chaque client peut trouver une offre adaptée au mieux à son profil et ses besoins.

Une offre adaptée

L’un des avantages des banques en ligne est de vous faire profiter des services et fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. En effet, les applications et sites des banques en ligne sont pensés pour faciliter la gestion de vos comptes : quasiment toutes les opérations peuvent se faire depuis l'application bancaire, en toute autonomie.

D’importantes économies

Les banques en ligne proposent des prix défiant la concurrence des banques traditionnelles : possibilité d'avoir une carte bancaire gratuite, service client disponible sur une large tranche horaire, frais bancaires réduits...

La raison ? La dématérialisation des banques en ligne, qui leur permet d'économiser de coûteux frais d'agence et de baisser leurs tarifs. 

Des démarches simplifiées

Que ce soit pour l’ouverture d’un compte ou une demande de prêt, les démarches peuvent être réalisées directement en ligne. Concernant l’ouverture de compte, si vous réunissez l’ensemble des conditions d’accès, alors vous pourrez ouvrir un compte en quelques minutes et recevoir rapidement vos moyens de paiement. 

Les offres de bienvenue

Pour attirer les nouveaux clients, les différentes banques en ligne proposent des offres très compétitives. Parmi les éléments de concurrence, les offres de bienvenue jouent un rôle non négligeable. En effet, pouvant aller de 80 jusqu’à 150 € environ, le montant des offres de bienvenue est un point à prendre en compte dans son changement de banque. 

La relation client

Bien que tout se passe en ligne, le service client apporté par les banques est reconnu pour sa qualité. La qualité de ce service client est notamment due au fait que les conseillers sont joignables sur des horaires plus larges que dans les banques traditionnelles et répondent rapidement aux demandes clients. 

L’importance de bien choisir sa banque en ligne

Selon les banques en ligne, les conditions d’éligibilité, les services proposés et les tarifs peuvent varier. Afin d’ouvrir un compte dans la banque qui vous correspond le mieux, il est important de prendre le temps de comparer les différentes offres du marché.

Parmi les éléments qui vont peser dans votre décision, on retrouve :

Lles banques en ligne se sont perfectionnées et proposent aujourd’hui des offres particulièrement avantageuses pour gérer vos comptes, tout en réduisant considérablement vos frais bancaires. Pour faire le bon choix, pensez à utiliser un comparateur qui vous facilitera le tri !

Article précédent Comment ouvrir un compte joint dans une banque en ligne ?
Article suivant Découvrez le classement des meilleures banques françaises
Plus de guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.