Top 10 des meilleures applications pour le sport

Par Marie C | Mis à jour le 03/04/2020 à 13:58
Partager

Aujourd'hui, les applications de sport sur smartphone sont de plus en plus nombreuses et perfectionnées et concurrencent sérieusement les coachs sportifs. À cela près qu'elles ne donnent pas de la voix pour vous encourager ou vous corriger, les applis sont un outil précieux si vous voulez optimiser votre pratique du sport. Passage en revue des dix applications les plus courues.  

Adidas Running by Runtastic

Rachetée par la marque Adidas, l’application Runtastic est l’une des plus simples pour suivre vos performances et évaluer vos progrès. Disposant de nombreuses fonctions, elle est l’une des plus utilisées par les runners : itinéraire GPS, distance parcourue, temps moyen en km/h, temps total…

Pour les débutants comme pour les confirmés, l’appli adidas Running by Runtastic vous accompagnera dans toutes vos courses. 

Prix : gratuit

Nike Run Club

C'est un peu la star des applications sport pour les runners acharnés !

Elle est gratuite, permet de calculer la distance parcourue, la durée de l'effort et les calories dépensées. Elle permet aussi le partage des performances.

Prix : gratuit

Nike Training Club

Un défi pour cette application sport : vous faire progresser en moins d'un mois !

Elle s'adresse surtout aux femmes : comment brûler les graisses et affiner le tour de taille, remuscler les fesses, etc. Conseils et démonstrations en vidéo au programme.

Prix : gratuit

FizzUp

Disponible sur IOS et Google Play, FizzUp fait partie des meilleures applis pour obtenir un programme entièrement personnalisé. En effet, FizzUp a été conçu pour établir un entraînement simple et clair en fonction de vos objectifs mais également de vos capacités.

Prix : gratuit

Sports Tracker

Course à pied, marche ou cyclisme, cette application sport utilise la fonction GPS du smartphone pour tracker votre course. Elle dispose en plus d'un contrôle du rythme cardiaque assez performant.

Prix : gratuit

Abdos en 8 minutes

Trois niveaux d'intensité pour ces exercices d'abdos, via un programme en vidéo. Et pour vous motiver, elle dispose d'un système d'alerte pour vous dire de vous préparer pour la prochaine séance !

Prix : payante pour les niveaux 2 et 3 (1,30 € par niveau)

7 minutes Workout

Idéale pour les personnes dont l'emploi du temps ne permet pas d'aller à la salle de sport, cette application propose un entraînement intense pendant 7 minutes. Et finalement, ça se prévoit facilement dans une journée !

Au programme : séances vidéos, statistiques et programmes personnalisables.

Prix : gratuit

30 Jours - Fitness Challenge

Cette appli propose de nombreux exercices à réaliser chez soi. Adaptés à tous et pouvant être réalisés à tout moment, ces exercices ont été conçus par un coach professionnel de fitness. Cette appli représente une véritable aide pour remplir vos objectifs et améliorer votre forme physique. 

Le programme d’entraînement a été établi pour s’intensifier au fur et à mesure afin d’offrir les meilleurs résultats possibles. Ce programme vous permet de rester motivé et assidu afin de retrouver votre forme physique rapidement. 

Prix : gratuit

5 minutes de Yoga

Pour les pressés qui ont quand même besoin de décompresser, 350 sessions de yoga à caser dans une journée chargée : top !

Prix : gratuit

Aller plus loin :

Pilates Fondamental

Enfin une application pour les exercices de Pilates. Un cours complet pour votre renforcement musculaire, avec des conseils et explications détaillés pour pouvoir faire les mouvements de manière efficace. Un sport idéal pour se sculpter !

Prix : 4,49 €

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Les injections clandestines d'acide hyaluronique inquiètent
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.