Comment préparer Noël quand on s’y prend à la dernière minute ?

Par Fabienne Cornillon | Mis à jour le 09/12/2022 à 12:41
Partager

Vous n’êtes pas du genre à anticiper Noël ? Vous vous êtes fait dépasser par le temps qui passe à une vitesse incroyable et vous n’êtes pas prêt à fêter Noël ? Pas de panique, nous avons des solutions pour les retardataires.

Acheter des cadeaux à la dernière minute

Noël est dans quelques jours et vous avez oublié de faire vos cadeaux ou n’avez pas eu le temps de vous y consacrer ? Vous n’avez pas vraiment d’idées ? Il existe des solutions qui feront malgré tout plaisir. Voici quelques idées de cadeaux à acheter à la dernière minute à Noël sans bouger de chez vous ou en y passant le moins de temps possible.

 

cadeaux de noel

 

La carte cadeau

C’est un grand classique et pourtant, c’est le cadeau le plus simple et le plus efficace pour beaucoup de Français. De cette manière, non seulement vous n’avez pas besoin de vous creuser la cervelle pour trouver une idée révolutionnaire, mais vous êtes certain de faire plaisir.

En effet, grâce à cette carte-cadeau, c’est la personne à qui vous l’offrez qui pourra faire librement ses courses. C’est une valeur sûre. Pour votre carte-cadeau, vous pouvez imaginer des magasins de vêtements, de musique ou de high tech ou encore de décoration.

Choisissez la carte-cadeau qui correspond le mieux à votre proche. Il est même possible de faire ce cadeau sans bouger de chez vous en optant pour une carte-cadeau digitale à utiliser sur le site internet de la boutique.

 

carte cadeaux de noel

 

La box cadeau

Autre grand classique depuis de nombreuses années, la box est le cadeau idéal pour les retardataires. Vous en trouverez même dans la grande surface la plus proche de chez vous.

Box pour amoureux, pour voyager, aller au restaurant, vire une expérience sensationnelle, assister à un cours de cuisine, d’œnologie, les thèmes des box sont aujourd’hui extrêmement variés et sauront répondre aux attentes de chacun.

À lire également : 15 idées de cadeaux utiles à offrir à Noël

 

box cadeau pour noel

 

Un abonnement

Cette fois, pas besoin de sortir de chez vous, tout va pouvoir être fait en ligne. Aujourd’hui, de nombreux sites internet proposent des abonnements, c’est une solution qui a le vent en poupe et qui pourrait bien se retrouver sous le sapin de Noël. Vous offrez une box que votre proche va recevoir mensuellement.

Libre à vous de fixer la durée de ce cadeau, de quelques mois à un an. Vous avez besoin d’idée ? Voici quelques exemples de box :

  • des bouteilles de vin ;
  • des produits de beauté ;
  • des chocolats ;
  • des chaussettes ;
  • des bières ;
  • des produits d’épicerie fine ;
  • des livres ;
  • des produits de loisirs créatifs ;
  • des produits pour l’apéro ;
  • des jeux d’enquêtes ;
  • des fromages ;
  • des thés et cafés ;
  • etc.

Comme vous le voyez, les solutions ne manquent pas pour gâter vos proches, même en vous y prenant à la dernière minute.

 

cadeaux de noel

 

Déco de dernière minute pour Noël : comment faire ?

Si là encore vous vous y prenez à la dernière minute, pas de panique, ce Noël sera placé sous le signe de la sobriété. Oubliez les grandes guirlandes lumineuses tout autour de la maison, quelques décorations sobres suffiront.

Et après tout, ce qui compte, c’est d’être tous réunis en famille, ce n’est pas la plus grande décoration qui fera le plus beau Noël. Un petit sapin, quelques guirlandes, deux ou trois décorations au mur et le tour est joué.

Bien sûr, vous pouvez faire appel à des services de livraison rapide pour votre sapin et votre décoration, mais avouons-le, ce n’est peut-être pas la meilleure manière de jouer la carte de la sobriété énergétique avec des camions qui circulent quasiment à vide. 

Nous vous proposons également 5 astuces gratuites pour une ambiance de Noël enchantée.

 

decoration de noel

 

Qu’est-ce qu’on mange à Noël ?

Vous n’avez pas anticipé votre menu de Noël et le réveillon est dans quelques jours ? Il est peut-être encore temps d’aller chez votre traiteur et de commander quelques plats que vous n’aurez plus qu’à réchauffer et chez votre boulanger pour commander une bûche. S’il est trop tard, deux solutions : aller faire vos courses vous-même ou commander tout simplement un menu qui vous sera livré à votre porte.

Après tout, là encore l’essentiel est d’être réunis, il n’est pas toujours utile de mettre les petits plats dans les grands dès lors que vous êtes tous ensemble. Parfois, une simple raclette ou une bonne fondue savoyarde feront l’affaire. Après tout, on est en hiver ! 

Article précédent Combien coûte un Diagnostic de Performance Énergétique DPE ?
Article suivant Temu : neuf jouets sur dix sont dangereux pour la santé
Plus de guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.