Créez une ambiance de Noël enchanté avec ces 5 astuces gratuites !

Par Marie C | Mis à jour le 17/11/2020 à 10:21
Partager

Noël, c'est un peu la lumière au bout de l'année. Sauf que voilà, acheter des guirlandes, un sapin ou même un calendrier de l'Avent, ça coûte cher... et le budget cadeaux et réveillon est déjà conséquent. On vous donne quelques trucs 100 % gratuits pour vous mettre le cœur en fête !

Astuce n°1 : mettre un feu de cheminée sur votre écran

Que vous ayez une télé, un vidéoprojecteur ou simplement un PC, voilà une idée facile pour mettre un peu de cosy à la maison. Quoi de mieux qu'un joli feu d'hiver qui craque et qui pétille ? En tapant « feu de cheminée animé » sur votre moteur de recherche, vous aurez l'embarras du choix : vidéos, gifs... et même feu de cheminée avec playlist de fêtes.

Astuce n°2 : sortir son pull moche de Noël

Vous l'aviez peut-être acheté en prévision de la journée internationale du pull de Noël. Mais pourquoi ne vous en servir qu'un jour par an ? Avec ses torsades, sa laine rouge et verte, ses petits rennes volants, il a tout pour parachever un style homewear spécial Noël. Enfilez-le sans attendre, et vous verrez, vous serez déjà de meilleure humeur. Si si !

Astuce n°3 : customiser un pêle-mêle

Vous aimeriez bien mettre un peu de magie de Noël sur vos murs. Plus économique et plus facile à faire qu'une couronne de l'Avent : décorer un pêle-mêle !

À l'aide de pinces à linge en bois, suspendez-y de petites décorations naturelles : guirlande de pommes de pin DIY, feuilles d'automne bien rouges, branches de gui, feuilles de houx... N'oubliez pas d'y ajouter de petites décorations de sapin : boules scintillantes, petits personnages... Et pourquoi pas un sucre d'orge ?

Vous n'avez pas de pêle-mêle ? Fabriquez-en un avec des bouchons en liège !

Astuce n°4 : faire un pot-pourri d'hiver

Malgré son nom peu ragoûtant, le pot-pourri est un joli élément de décoration. Il consiste à assortir plusieurs éléments végétaux et parfumés pour créer un décor agréable à l'œil et au nez. Si vous avez un grand vase à fond plat ou une belle assiette en céramique, laissez libre court à votre créativité !

Les éléments pour un pot-pourri de Noël ne manquent pas : bâton de cannelle, houx, rondelle d'orange séchée au four, spirales d'écorce de mandarine, étoile de badiane, clou de girofle... C'est le moment de faire un petit tour dans vos placards de cuisine !

Astuce n°5 : recycler ses vieilles bougies

Astuce zéro déchet, astuce fauché : si vous avez plusieurs fonds de bougies, passez-les au bain-marie pour les récupérer et les refondre en une nouvelle bougie. Vous pouvez y ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix pour une bougie parfumée.

Il ne vous reste plus qu'à bien mélanger et à verser le résultat dans un contenant adapté : un ancien pot de bougie, un petit verre, ou si vous voulez une solution 100 % récup, un pot de crème beauté à customiser !

Plongez votre maison dans une ambiance cosy, festive et récup' : ces 5 astuces à 0 € apporteront les bonnes odeurs et les jolies couleurs de Noël, tout en naturel.

Article précédent Combien coûte un Diagnostic de Performance Énergétique DPE ?
Article suivant Environnement : la France produit encore trop d’ordures ménagères
Plus de guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.