Les meilleurs ventilateurs portables pour vous rafraîchir à moins de 30 euros

Par Fabienne Cornillon | Mis à jour le 16/06/2023 à 11:27
Partager

Vous avez peur de la canicule et recherchez un ventilateur portable afin de trouver un peu de fraîcheur durant l’été ? Nous avons trouvé pour vous les meilleurs ventilateurs portables qui seront vos plus grands alliés au bureau ou sur la route des vacances.

Pourquoi acheter un ventilateur portable ?

Si le ventilateur sur pied est idéal pour le bureau ou la maison, avec un ventilateur portable, vous pourrez être au frais partout. Les ventilateurs portables sont devenus une véritable mode, on en voit partout. Ce petit ventilateur peut se placer sur une table de nuit, sur le plan de travail, sur la table, près du canapé, sur le bureau, etc.

Mais surtout cet appareil pourra être emporté partout avec vous avec son format de poche. En vacances, au travail, en faisant les courses ou en voiture, vous allez devenir fan de ce ventilateur portable qui va vous faire gagner en confort. À une époque où les canicules se multiplient, le ventilateur de poche est un appareil qui va devenir indispensable pour beaucoup d’entre vous durant tout l’été.

Aller plus loin :

Notre comparatif des meilleurs ventilateurs portables

Si vous recherchez le meilleur ventilateur de poche, nous avons de notre côté fait un comparatif pour vous aider à vous faire un avis. Puissance, vitesse, oscillation, nous avons trouvé une gamme de produits susceptibles de vous intéresser. Découvrez sans attendre notre sélection des meilleurs ventilateurs portables.

Le ventilateur portable USB Jumkeet à moins de 14 euros

le ventilateur portable vert jumkeet

Le ventilateur portable Jumkeet

Ce ventilateur de poche rechargeable sur prise USB est un appareil simple et efficace. Avec sa batterie de 2600mAh, ce ventilateur n’a pas une vitesse, mais 3 vitesses pour varier la ventilation selon la chaleur. Il peut être utilisé manuellement ou posé sur un bureau face à votre ordinateur grâce à son socle. Une fois chargé sur prise USB (la charge est rapide), vous pouvez l’utiliser durant 10 heures. Ce ventilateur mesure 21 cm de haut.

❤ On aime : son socle qui permet de le poser à côté de l’ordinateur

Le ventilateur portable orange Trotec à moins de 15 euros

 ventilateur

 

Le ventilateur portable 

Ce ventilateur  va donner de la vie à votre espace bureau ou sur votre table de nuit. Il se charge sur prise USB et se décline en plusieurs coloris tout aussi design. Il peut s’alimenter sur votre PC, mais aussi sur une batterie de secours, parfait pour les nomades en quête de fraîcheur. Il offre 3 niveaux de vitesse, vous pouvez donc choisir la vitesse qui vous convient.

❤ On aime : son design très punchy

Le ventilateur à main EasyAcc à moins de 25 euros

le ventilateur portable silencieux noir de main easyacc

Le ventilateur portable EasyAcc

Ce ventilateur à main est un ventilateur portable silencieux de 47 décibels. 4 100 tours minute permettent un rafraîchissement optimal. Rechargeable, ce produit est doté de témoins lumineux pour vous alerter sur la capacité de la batterie pour ne plus tomber en panne de ventilateur. De la vitesse 1 à la vitesse 4, définissez la vitesse la mieux adaptée (en intérieur ou en extérieur). Ce ventilateur propose jusqu’à 17 heures de ventilation. Il se plie pour s’adapter à votre besoin, une solution idéale pour un ventilateur portable qui se glissera plus facilement dans votre sac.

❤ On aime : les témoins lumineux de batterie

Le ventilateur de cou Trilink à moins de 26 euros

le ventilateur portable de cou trilink

Le ventilateur de cou Trilink

Voilà un modèle original de ventilateur portable. Vous allez vite devenir fan. Ce ventilateur de cou sans lame offre un flux d’air à 360°. Il se place autour de la nuque et sera parfait au bureau, devant la télévision, pour cuisiner, en voiture et durant des balades ensoleillées en vacances. Ce ventilateur USB est doté de 48 sorties d’air pour un air frais homogène autour du cou. Silencieux (ce qui est plus agréable près des oreilles), il dispose de 3 vitesses et est léger pour plus de confort. Une efficacité à toute épreuve.

❤ On aime : le plaisir d’une ventilation même en marchant

Le ventilateur portable ELZO oscillant à moins de 27 euros

le ventilateur portable oscillant elzo

Le ventilateur portable Elzo

Ce ventilateur de poche mesurant 24,5 centimètres de haut est un appareil portable parfait pour voyager ou travailler. Il offre une rotation à 360° et son système auto-oscillant permet de rafraîchir efficacement tout votre espace. S’il peut être posé, son système de clip lui offre la possibilité de se placer sur un bord de bureau, de table, etc., pour un maintien parfait. Recharge par USB, niveau sonore correct (environ 40 dBA), batterie de 5000 mAh, ce petit ventilateur a tout d’un grand.

❤ On aime : sa vitesse progressive pour adapter la ventilation à votre besoin

Notre verdict : Si nous avons craqué par le ventilateur portable Trotec et son design, parfait pour le bureau, notre choix se porte tout de même sur le ventilateur de cou, un appareil de qualité puissant et confortable à emporter partout avec soi.

Comment choisir son ventilateur portable ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un ventilateur compact, voici quelques petits conseils pour faire le bon choix parmi les meilleurs ventilateurs portables. En effet, vous devez faire le choix de la qualité, de l’efficacité et du confort parmi tous les modèles du marché.

La taille

Premier élément à prendre en considération : la taille du ventilateur de poche. Nous parlons d’un appareil portatif, inutile de vous préciser qu’il ne s’agit pas ici d’acheter un ventilateur sur pied d’un mètre. Une taille d’une vingtaine de centimètres sera parfaite pour emporter votre appareil dans un sac.

L’alimentation

La manière de recharger votre ventilateur est à prendre en compte. Avec un modèle USB, vous pouvez le recharger dans votre voiture s’il est doté d’une prise USB. Au bureau sur votre ordinateur, là encore l’alimentation par USB sera parfaite. Certains se branchent aussi sur secteur, faites-vous votre propre avis selon le lieu dans lequel vous pensez utiliser votre ventilateur portable. Notez que le ventilateur portable à piles n’est pas la solution la plus économique, un ventilateur rechargeable sera plus judicieux pour certains.

La puissance

La puissance de votre ventilateur va impacter le degré de rafraîchissement. Choisissez un modèle capable d’offrir assez de puissance pour brasser de l’air de manière efficace et vous apporter de la fraîcheur tout au long de l’été.

Le nombre de vitesses

Un appareil avec plusieurs vitesses sera aussi parfait pour adapter la puissance de ventilation à votre besoin. Miniventilateur à 1, 2 ou 3 vitesses, c’est à chacun son choix.

Le niveau sonore

Emporter avec vous votre ventilateur signifie gagner en confort. Or, un niveau sonore peut engendrer un vrai désagrément. Préférez un ventilateur silencieux qui sera plus discret et plus agréable qu’un appareil qui fait beaucoup de bruit.

Le design

En matière de ventilateur portable, vous avez le choix du design. Sur pied, à main, autour du cou, choisissez le ventilateur le plus pratique parmi les différents modèles selon votre utilisation.

Le prix

Bien évidemment, c’est le nerf de la guerre. Un ventilateur silencieux, avec une bonne puissance et un esthétisme qui vous convient peut vous coûter cher. Faites un comparatif des offres sur Amazon et bien d’autres boutiques en ligne afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission. Nous ne sommes pas responsables des changements dans les prix mentionnés ci-dessus.

Article précédent Combien coûte un Diagnostic de Performance Énergétique DPE ?
Article suivant Le guide des meilleurs déshumidificateurs pour protéger votre maison
Plus de guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.