Vous avez envie, vous aussi, de vendre sur Vinted. Vous souhaitez vous débarrasser de vêtements et autres objets dont vous n’avez plus besoin, mais vous espérez aussi et surtout gagner de l’argent. Et si on vous donnait des astuces pour booster vos ventes ?

Comment booster vos ventes Vinted ? Soignez votre profil

Ce n’est pas parce que vous vendez des objets à distance que vous devez vous négliger. Les acheteurs vont regarder votre profil, sachez être rassurant pour leur donner envie d’acheter. Remplissez la rubrique « à propos » et utilisez des hashtags pour faciliter les recherches et amener les acheteurs vers vous.

Comment booster vos ventes Vinted ? Détaillez vos annonces

Il n’y a rien de pire qu’une annonce qui ne donne pas assez d’informations. Vous vendez un objet ? Donnez ses dimensions, son matériau. Idem pour les vêtements, la matière n’est pas écrite sur la photo, soyez précis dans vos explications. Et ce n’est pas tout. Les recherches se faisant à coups de hashtags, développez vos annonces. Vous vendez un t-shirt ? Mettez bien dans votre annonce s’il s’agit d’un « t-shirt fille 12 ans rose avec une licorne et des manches longues ».

A lire aussi : ces objets que vous ne pensiez pas acheté sur Vinted.

Comment booster vos ventes Vinted ? Faites de belles photos

La photo est la première chose que les acheteurs vont voir de votre produit. Mettez-le en avant avec des photos sous tous les angles. Privilégiez des vêtements portés pour permettre aux acheteurs de mieux se projeter. Faites vos photos dans une pièce rangée et lumineuse pour donner envie.

Comment booster vos ventes Vinted ? Jouez avec les réductions

Vinted est un outil complet qui vous permet de booster vos ventes. Vous pouvez appliquer des réductions par défaut ou les personnaliser. Vous pouvez ainsi déterminer que pour 3 articles achetés, l’acheteur bénéficie de 10 %. Vous vendez un peu moins cher, mais vous vendez plus.

Comment booster vos ventes Vinted ? Boostez votre communication sur Vinted

Il est possible de mettre vos annonces en avant. Si vous avez des produits un peu plus chers que les autres, payez pour une mise en avant durant 3 ou 7 jours afin de vendre plus rapidement et de vous débarrasser d’objets ou de vêtements qui vous encombrent.

Dans le même esprit, vous pouvez aussi mettre votre dressing en vitrine. Cela vous coûtera quelques euros, mais les chances de vendre plus rapidement augmentent en proportion.

Comment booster vos ventes Vinted ? Mettez à jour vos articles

Privilégiez les ventes adaptées aux saisons pour vendre plus rapidement. En plein été, sous de fortes chaleurs, vous vendrez plus facilement des t-shirts que des pulls. Mettez l’accent sur les produits tendance.

Comment booster vos ventes Vinted ? Fixez les bons prix

Vous souhaitez gagner de l’argent ? Sachez que cela ne marchera pas si vous vendez trop cher. Vous ne savez pas comment fixer vos prix ? Faites le tour de la concurrence pour savoir quels sont les prix moyens pour vos articles.

A lire aussi : vos revenus sur Vinted sont-ils imposables ?

Comment booster vos ventes Vinted ? Soyez un bon vendeur

Chez Vinted, les vendeurs sont notés. En figurant parmi les mieux notés, vous ressortirez mieux dans les résultats de recherches et mettrez les acheteurs en confiance. Et pour avoir de bonnes notes, il n’y a pas de secret, il faut être performant. Soyez réactif pour répondre aux messages, envoyez les colis rapidement, emballez bien les articles, bref, donnez envie aux acheteurs de revenir vers vous.

Vous avez toutes les clés en main pour améliorer vos ventes Vinted. C'est à vous de jouer maintenant !

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Une nouvelle hausse du prix du pain
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.