Ces objets que vous ne pensez pas à acheter sur Vinted

Par Johanna A | Mis à jour le 10/05/2022 à 17:26
Partager

Vous avez déjà certainement vu la publicité Vinted qui vous recommande de vendre les habits que vous ne portez plus ? En voyant cette publicité, beaucoup ont cru que Vinted ne concernait que de la vente de vêtements d’occasion. Mais le site a su évoluer au fil des années pour devenir l’un des leaders du commerce en ligne de la seconde main. Sur Vinted, vous trouverez de tout !

Les jouets pour enfants

Avec des jouets d’occasion, vous obtiendrez de quoi gâter vos enfants à un prix très attractif. Il vous faudra faire le tri, car vous pourrez trouver des jouets en très bon état, voire neufs s’ils n’ont jamais été utilisés comme des jouets qui le sont moins, mais qui restent praticables. Les jouets sont donc vendus à un prix imbattable sur le site de Vinted. Sélectionnez l’âge de l’enfant grâce au filtre de recherche et trouvez vos poupées, vos petites voitures, vos ballons, vos déguisements, vos Lego, vos jouets électroniques et plus encore. 

 

Le matériel de puériculture

Le matériel de puériculture représente une dépense importante pour les parents ou les futurs parents. Alors, quand Vinted s’est mis à proposer des articles à la vente, les parents étaient très heureux. En effet, grâce à Vinted, vous allez pouvoir faire de belles économies. Pensez à acheter des lots en les groupant avec des vêtements pour bébé pour obtenir des réductions supplémentaires. 

 

Le mobilier

Comme sur Leboncoin, il est désormais possible d’acheter (ou de revendre) ses meubles sur le site de Vinted. Grâce à la mise à disposition de points relais, il est désormais possible d’acheter des meubles à un vendeur particulier à l’autre bout de la France sans problème et de réaliser des économies conséquentes sur l’ameublement de votre logement.

 

Les produits cosmétiques et produits de beauté neufs

Acheter des produits cosmétiques ou de beauté sur Vinted, c’est payer deux fois moins cher qu’en magasin ; ce qui est idéal si vous désirez tester le produit alors que vous ne le connaissez pas encore. Sur Vinted, il est possible d’échanger par messages privés avec les vendeurs. Vous pourrez ainsi leur poser des questions sur la provenance du produit, sa date d’achat et de péremption, etc. 

 

Les accessoires de beauté

Tout comme les cosmétiques et les produits de beauté, les accessoires pour votre routine beauté sont vendus neufs sur le site de Vinted, et connaissent d’ailleurs un grand succès auprès des acheteuses. Vendus dans leur emballage d’origine, vous êtes (normalement) sûr d’obtenir un accessoire qualitatif à un prix qui n’a rien à voir avec le prix de vente demandé en commerce. Ça vaut le coup ! 

 

Les accessoires high tech

Sur Vinted, vous trouverez des appareils high-techs d’occasion vendus à des prix bien plus bas que si vous les achetiez neufs dans le commerce. Mais attention, vous pouvez très bien tomber sur un appareil en réalité défectueux, c’est le risque de la vente d’occasion dans le secteur du high tech (sauf si vous achetez du matériel high tech reconditionné dans un commerce spécialisé). 

 

La décoration d’intérieur

Si vous cherchez la perle rare de votre décoration d’intérieur, vous aurez de grandes chances de la trouver sur Vinted : vaisselle vintage, tableaux, miroirs, textiles à prix réduits… Vous vous croirez dans une véritable brocante et vous allez pouvoir renouveler votre déco tout en respectant votre budget. Voilà 2 ans que cette nouvelle catégorie a été créée sur le site et elle cartonne !

 

Les articles maison du quotidien

Tels que la décoration d’intérieur, les produits du quotidien que vous utilisez chez vous sont disponibles pour la plupart sur Vinted. Comme il s’agit d’occasion, vous n’aurez qu’une modique somme à dépenser pour vous équiper. En cherchant bien, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin et plus encore. 

 

Les consoles et jeux vidéo

Qui a déjà pensé à parcourir les catégories de Vinted pour y trouver des consoles ou des jeux vidéo ? Et pourtant, Vinted est une véritable mine d’or au niveau des jeux vidéo à prix cassés. En plus, c’est un site où vous pourrez négocier avec le vendeur. Vous y trouverez des consoles, des accessoires (manettes, adaptateur USB…) et même des consoles encore sous garantie. Ne tardez pas à aller y jeter un œil. 

Les livres et jeux de société

Vinted, c’est aussi depuis quelques années l’endroit idéal pour dénicher des livres d’occasion à petits prix sans passer forcément par Amazon, mais en profitant des mêmes options : commentaires sur le vendeur, état du livre, différents frais de livraison selon le vendeur. Et pour les jeux de société, c’est la même chose.

 

Les accessoires pour animaux

Le rayon animalerie connaît de plus en plus de succès sur le site de Vinted : un vrai bon plan quand on sait ce que coûtent les accessoires destinés à nos chers animaux de compagnie. Vos compagnons à 4 pattes seront sans nul doute ravis de votre initiative ! 

Sur Vinted, à vous les économies : à l’heure où le pouvoir d’achat a diminué pour l’ensemble des Français, faire ses achats sur un site de seconde main tel que Vinted est une très bonne idée.

Lire aussi : Offrir un cadeau d’occasion, est-ce radin ?

 

Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant Noël : quels sont les jouets les plus populaires ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.