6 bonnes raisons de boire de l’eau citronnée

Par La rédaction | Mis à jour le 04/10/2019 à 23:00
Partager

Boire de l’eau citronnée au quotidien est incroyablement bon pour la santé. Cette habitude vous permet de vous hydrater tout en profitant des très nombreuses vertus du citron. Pour en savoir plus, voici 6 bonnes raisons de boire de l’eau citronnée chaque jour.

1 - Un meilleur système immunitaire

Le citron est un agrume particulièrement riche en vitamine C. Celle-ci nous aide à combattre la fatigue du quotidien, qu’elle soit physique ou morale. Elle permet également à notre organisme de se maintenir en forme en boostant notre système immunitaire. C’est pourquoi, pendant toute la saison froide, boire de l’eau citronnée est essentiel pour ne pas prendre froid, éviter les rhumes, les grippes et tous les autres maux de l’hiver.

2 - Une belle peau

Le citron contient donc de la vitamine C qui nous tient en forme. Mais cette vitamine est également essentielle pour la production de collagène. Celui-ci permet d’avoir une belle peau en ralentissant son vieillissement et ainsi son relâchement. Le citron est aussi riche en antioxydants, dont la fonction est de combattre les radicaux libres tels que les rayons du soleil ou la pollution.

3 - Moins de cellulite

Parce qu’il est très riche en flavonoïdes. Le citron est un aliment qui nous permet de combattre efficacement la cellulite. En effet, les flavonoïdes détruisent les graisses présentes dans le sang avant qu’elles ne soient stockées, souvent de façon disgracieuse, sous forme de cellulite ! Parallèlement, l’agrume jaune est un diurétique naturel. Grâce à lui, on élimine plus de toxines, on réduit la rétention et donc la cellulite aqueuse.

4 - Une bonne digestion

Le citron est excellent pour faciliter la digestion. Grâce à lui, plus de ballonnements ! Comment est-ce possible ? Quand nous consommons du citron, celui-ci entraine une réaction dans l’estomac qui produit bien plus de sucs gastriques qu’à la normale. Or ce sont ces sucs qui favorisent la digestion. Résultat, après un repas, vous ne ressentez aucune lourdeur et surtout, au bout de quelques semaines, vous avez un ventre plat tout au long de la journée !Un coupe-faim naturelLe citron est un fruit qui comme la pomme est particulièrement riche en pectine. La pectine est une fibre soluble qui permet de réduire considérablement le grignotage grâce à ses effets coupe-faim.

5 - Une boisson anti-acide

Nous pensons à tort que le citron est à l’origine de remontées acides et de maux d’estomac. Cette idée reçue vient du fait que le citron a un gout acide. Pourtant le fruit est un aliment alcalinisant. Lorsqu’il est dilué dans de l’eau et ingéré, son pH change et permet de favoriser l’équilibre acido-basique de l’organisme.

6 - Une boisson détox

Ce n’est pas un secret, l’eau citronnée est une boisson détox ! Eh oui, elle est drainante et permet donc d’éliminer les toxines, et en plus elle chouchoute nos organes et nous maintient en forme.

Comment procéder ?

Vous souhaitez consommer de l’eau citronnée ? Pour profiter de ses bienfaits, il faut presser un citron et mélanger le jus avec de l’eau. Idéalement, l’eau doit être tiède ou à température ambiante. Vous pouvez en boire le matin avant le petit-déjeuner, mais aussi dans la matinée ou au déjeuner. Dans ce cas, il vous suffit d’ajouter des rondelles de citron dans votre verre. Dans votre bouteille d’eau, n’hésitez pas à mettre également quelques morceaux de citron ! Et si possible, préférez les citrons bio.Une simple boisson peut vous maintenir en forme toute l’année ! L’eau citronnée est excellente pour le corps, la peau, le système immunitaire et même la silhouette. Il ne faut pas s’en priver !

Article précédent Découvrez nos astuces naturelles contre les aphtes
Article suivant Les 10 meilleurs produits anti-moustiques à avoir chez soi
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.