Mécanique et voiture : et si la solution était sur Internet ?

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 26/02/2021 à 15:15
Partager

Crevaison, filtre à changer, vidange à effectuer... entretenir sa voiture coûte cher, surtout si vous passez par la case garagiste. Et si vous preniez des leçons de mécanique en ligne pour éviter de payer le prix fort ?

Des sites pour aider les débutants

Et oui, la mécanique n’est pas uniquement réservée aux hommes. Adieu sueur et tache de graisse, on peut s’y mettre avec des ongles vernis ! La gente féminine a également ses sites où elle peut retrouver conseils, astuces et quelques cours pour faire face aux petites pannes ! Alors Mesdames, faites un tour sur carkoo.com par exemple. 

Quels sites choisir ?

Dénicher un bon site de mécanique n’est pas chose facile : il faut trouver des cours simples et bien illustrés. Pour les petites réparations, vous pouvez aller sur le site de l’Internaute et pour des tutoriels complets sur autocadre.com. Les blogs comme mecaniq.blogspot ou le forum de caradisiac sont de bonnes pistes pour apprendre aussi bien les bases que la mécanique de compét’.

L'entraide : le service économique par excellence

Besoin d’un petit coup de main pour vidanger votre voiture ou changer votre batterie ? Oui, mais où trouver de l’aide quand personne n’est là ? Allez faire un tour sur les sites d’annonces en ligne comme leboncoin.fr où certaines personnes échangent leur savoir-faire contre d’autres services que vous savez effectuer : mécanique contre nettoyage, c’est un bon deal, non ?

Découvrez tous nos conseils pour bien entretenir votre voiture sans vous ruiner ! 

Article précédent Comment choisir une assurance responsabilité civile pour son chien ?
Article suivant Cette maladie respiratoire va connaitre un pic en fin de semaine
Plus de guides assurances
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.