MAX : la nouvelle plateforme de streaming de Warner

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 28/03/2024 à 11:19

Le monde du streaming est sur le point d'accueillir un nouveau géant en France. Baptisée Max, cette plateforme promet d’offrir des films et séries emblématiques et bien connus dans le monde. Au point de vouloir concurrencer directement les leaders du secteur Netflix et Disney+.

streaming, plateforme, max, hbo
Le lancement de la plateforme de stremaing MAX est imminent en France.

HBO, Warner… Mais que contiendra l’offre MAX

La plateforme de streaming MAX est issue d'une collaboration entre des titans de l'industrie : Warner, HBO, et Eurosport. Sa mise en service est prévue pour "fin juin ou début juillet" en France, juste à temps pour captiver les audiences avec un contenu varié durant tout l’été.

Max promet de réunir sous son aile des programmes qui ont marqué ou sont sur le point de marquer l'histoire de la télévision et du cinéma. Au cœur de son offre, on retrouve les séries emblématiques de HBO, connues pour avoir redéfini le paysage des séries télévisées avec des titres comme "Game of Thrones", "Les Soprano", ou encore "Euphoria". L'accès à la chaîne Eurosport enrichira l'expérience avec des événements sportifs de prestige, dont l'intégralité des Jeux olympiques de Paris. L'annonce révèle également la préparation d'une série télévisée autour de "Harry Potter", promettant une décennie de magie et d'aventures.

Le sport, les séries et le cinéma dans une seule offre

La plateforme Max se démarquera non seulement par son catalogue de séries et films issus de l'univers Warner et HBO mais aussi par une offre inédite dédiée au sport et à l'information, avec des diffusions en direct. Ce qui implique une couverture complète des tournois du Grand Chelem de tennis, des Grands Tours de cyclisme, des 24 heures du Mans, et bien plus, grâce au catalogue d'Eurosport.

Trois formules d'abonnement seront proposées : Basic, avec publicités et deux appareils simultanés ; Standard, sans publicités, deux écrans, et la possibilité de télécharger des contenus ; et Premium, offrant jusqu'à quatre appareils, plus de contenus téléchargeables, et une qualité d'image et de son améliorée. Les prix et la date de lancement définitive n’ont pour l’instant pas été annoncés, mais MAX devrait s’aligner sur l’offre tarifaire de ses concurrents directs, soit un abonnement qui devrait coûter aux alentours de 10 ou 15 euros par mois.

À lire aussi : Regarder des films moins chers en streaming : comment ça marche ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.