La tendance blur : le soin invisible

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 19/02/2021 à 10:58
Partager

Le matin vous êtes pressée mais vous voulez quand même avoir bonne mine sans paraître maquillée ? Une nouvelle gamme de produits soin vient vous faciliter la vie. Ce sont les soins « blur ». Mais en quoi cela consiste exactement ? N'est-ce pas une nouvelle arnaque ? Voici quelques explications sur la nouvelle tendance de soin « invisible ».

Le principe : un soin flouteur

A mi-chemin entre le soin et le maquillage, les produits « blur » (flou en anglais) promettent de flouter les imperfections, lisser le grain de peau et combler les ridules. Ce sont des soins multifonctions, soit un gain de temps le matin quand on n’a pas le temps de rester des heures dans la salle de bain. Composé d’élastomères de silicone, la crème apporte une correction par effet d’optique grâce à des pigments réflecteurs de lumière, et floute les pores dilatés et autres imperfections. La plupart contiennent même des vertus bénéfiques pour la peau : hydratation, anti-âge...

Avec la présence de silicones, il est déconseillé de les utiliser quotidiennement, cela risquerait de boucher les pores de peau. Mais quand une occasion se présente, pourquoi pas !

À mi-chemin entre le soin et le maquillage, les produits « blur » (flou en anglais) promettent de flouter les imperfections, lisser le grain de peau et combler les ridules. Ce sont des soins multifonctions, soit un gain de temps le matin quand on n’a pas le temps de rester des heures dans la salle de bain. 

Retrouvez également les 7 règles pour un teint au top du matin au soir ! 

Comment l'appliquer ?

Après avoir mis votre crème hydratante, il vous suffit d’appliquer une petite dose du produit sur les zones qui ont besoin d’être corrigées, comme les ailes du nez, le front et le menton, là où se trouvent majoritairement les zones dilatées du visage. N’hésitez pas à en mettre légèrement sur les parties du visage où se trouvent quelques ridules comme la ride du lion ou les pattes d’oie. Pour plus d’efficacité, partez du centre du visage vers l’extérieur, en étirant la matière et tapotez là où vous voulez apporter plus de correction. En 1 minute chrono le tour est joué !

 

Pour qui ?

Les soins blur s’adresse particulièrement aux femmes entre 30 et 50 ans, mais peut être utilisé pour quiconque veut corriger quelques imperfections, quelque soit son type de peau. Il en existe dans de nombreuses marques, en grande surface ou en parfumerie, en fonction de votre budget.

Combien ça coûte ?

Il en existe dans de nombreuses marques, en grande surface ou en parfumerie, en fonction de votre budget.

  • Lisseur optique 5 secondes de Garnier  (disponible en grande surface)
  • Revitalift Magic BLUR de l’Oréal (disponible en grande surface)
  • Nude Magic Blur Cream de l’Oréal 
  • Lisse Minute Base comblante de Clarins
  • Visionnaire Blur de Lancôme 

Pour les premiers prix, le résultat est là mais ne dure pas. Dès qu’on augmente en gamme, l’effet est prolongé et la composition des ingrédients est meilleure pour la peau. Si vos petites imperfections ne vous gâchent pas la vie, les produits blur peuvent s’avérer gadget, et entre nous, rien ne vaut la beauté au naturel, même les stars s’y mettent.

Découvrez également comment en finir avec les pores dilatés ! 

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant 5 sacs de voyage à emmener avec vous le temps d'un week-end
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.