Nos astuces pour avoir de belles jambes

Par Fabienne Cornillon | Mis à jour le 26/07/2023 à 12:19
Partager

Vous rêvez d’avoir des jambes plus musclées, plus lisses, plus douces ? Voici quelques astuces et accessoires pour donner de l’éclat à vos jambes et vous permettre de porter sans complexe vos plus belles robes d’été.

L’épilation pour des jambes plus nettes

L’épilation des jambes est devenue aujourd’hui une norme pour les femmes. Même les hommes sont de plus en plus nombreux à y penser. Pour des jambes plus nettes, il est donc nécessaire de retirer ces poils jugés disgracieux. Si vous voulez avoir de belles jambes et opter pour des solutions plus durables oubliez le rasoir, la repousse est bien trop rapide. Préférez des méthodes d’épilation telles que la crème dépilatoire, la cire chaude, l’épilateur, etc. Idéalement, rendez-vous chez une esthéticienne qui vous fera une épilation dans les règles de l’art pour des jambes plus nettes.

Aller plus loin :

L’hydratation pour des jambes plus lisses

Vous souhaitez avoir des jambes plus lisses et souhaitez éviter la peau d’orange. L’hydratation est la clé. Aujourd’hui, vous trouverez dans le commerce de nombreux produits hydrants pour le corps et notamment les jambes. Le choix est large entre les crèmes, les baumes, les laits et les huiles (notamment l’huile d’amande douce). Testez différents produits pour trouver ceux qui correspondent le mieux à la peau de vos jambes.

Le gommage pour des jambes plus douces

Autre produit à envisager si vous souhaitez avoir de belles jambes : le gommage. Il permet d’éliminer les cellules mortes et ainsi de retrouver un corps plus doux. Le gommage est un produit exfoliant que vous pouvez utiliser une fois par semaine sur vos jambes. Vous pouvez ensuite utiliser un produit hydratant pour sublimer vos jambes.

Le massage pour supprimer la cellulite

La cellulite est l’un de nos grands ennemis. Elle s’installe très facilement dans tout le corps, et notamment sur les jambes. Pour retrouver de belles jambes, il est nécessaire d’éviter que la graisse ne s’installe durablement. Le massage est une solution idéale. Utilisez simplement une huile de massage classique et massez vos jambes du bas vers le haut. Vous pouvez aussi utiliser la méthode du palper-rouler.

Aller plus loin :

Boire pour des jambes hydratées et drainées

Boire suffisamment est essentiel pour bien hydrater votre corps. Buvez de l’eau tout au long de la journée, mais aussi du thé vert. Une bonne hydratation permet d’éliminer les toxines et de limiter le risque de rétention d’eau qui sera visible sur vos jambes.

Aller plus loin :

Marcher et bouger pour de belles jambes

Aujourd’hui, vous êtes nombreux à passer votre journée assis devant un ordinateur pour travailler. Aussi, il n’est pas rare que les jambes soient gonflées. Pour éviter les gonflements, il est conseillé d’avoir une activité physique. Pour cela, rien de bien compliqué, marchez le plus possible. Faites des pauses pour passer d’un bureau à l’autre. Évitez l’ascenseur et préférez les escaliers. Prenez le temps de marcher ou courir le soir après le travail. Tout ceci vous permettra d’avoir des jambes plus toniques et moins gonflées.

Aller plus loin :

Faire du sport pour affiner vos jambes

Malgré une alimentation équilibrée, vos jambes ne sont pas aussi fines et toniques que vous le souhaiteriez ? Il est important de faire du sport pour remuscler vos jambes et retrouver un très beau galbe. Pour cela, vous pouvez varier les activités, de la natation à l’aquagym en passant par le vélo, le Pilate, la course à pied, etc. Vous pouvez rendre dans une salle de sport et accentuer le travail sur les jambes en utilisant les machines adaptées.

Le saviez-vous ? La corde à sauter, par exemple, vous permet de tonifier vos mollets et de muscler les muscles de vos cuisses. Vous pouvez en faire chez vous comme à l'extérieur, et ça ne coûte pas cher !

Une alimentation équilibrée et saine pour avoir de belles jambes

Avoir une bonne alimentation aura naturellement un impact sur votre corps, et notamment sur vos jambes. Si vous recherchez des solutions simples pour avoir de belles jambes, quelques aliments sont à privilégier :

  • l’avocat et les fruits secs pour favoriser la circulation ;
  • les agrumes, et notamment leur chair blanche qui améliore le tonus de la paroi veineuse ;
  • les abricots frais ou secs, l’artichaut, le lait ou le chou-fleur, des aliments riches en potassium pour un effet drainant.

Avec tous ces conseils, retrouvez de belles jambes tonifiées ! Découvrez également nos astuces pour soulager les jambes lourdes

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission.

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant UGG : des promotions monstre pour le Black Friday
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.