Quel est le meilleur sèche-cheveux pour votre routine beauté ?

Par Lisa Houdeville | Mis à jour le 13/04/2023 à 12:38
Partager

Une bonne routine beauté passe évidemment par le soin des cheveux. Et si vous aimez prendre soin de votre chevelure, alors il vous faudra un sèche-cheveux performant et adapté ! Ça tombe bien, la rédaction de Radins.com vous guide et vous aide à choisir le meilleur sèche-cheveux pour une routine capillaire parfaite.

Un bon sèche-cheveux, c’est quoi ?

Vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux pour compléter votre routine beauté et prendre soin de vos cheveux ? La rédaction de Radins.com vous offre ses conseils et astuces pour choisir le meilleur sèche-cheveux, celui qui respectera vos cheveux tout en les sublimant ! Mais comment reconnaître un bon sèche-cheveux ? Voici quelques critères à prendre en compte :

- la puissance électrique : elle varie entre 1000 (pour un sèche-cheveux de voyage) et 2500 watts. Un sèche-cheveux normal devra au moins avoir une puissance de 1800 watts. Pour des cheveux fragiles, pensez à une puissance plus faible ;

- les vitesses et températures : pouvoir varier les vitesses et les températures, c’est important pour prendre soin de vos cheveux ; 

- l’ergonomie et le poids : veillez à ce que la prise en main soit agréable. Si vous êtes un adepte des brushings, ne prenez pas un appareil trop lourd ; 

- les fonctionnalités : bouton air froid pour fixer la coiffure et apporter plus de brillance, technologie ionique pour éliminer les frisottis et l’électricité statique… ; 

- les accessoires fournis : l’appareil vient généralement avec quelques accessoires tels que des concentrateurs d’air ou un diffuseur. Si vous avez les cheveux bouclés, par exemple, assurez-vous d’avoir un diffuseur.

À lire également : 5 recettes de shampoings naturels pour de beaux cheveux

Quels sont les meilleurs sèche-cheveux ?

S’il existe de nombreux appareils très performants sur le marché, les deux meilleurs sèche-cheveux les plus souvent cités sont le Dyson Supersonic, et le GHD Helios. Les deux marques font partie des plus prestigieuses et proposent des produits hauts de gamme, utilisés par les professionnels. Souvent mis en concurrence, ils sont les plus réputés… mais il est vrai qu’ils ne sont pas donnés !

Le Dyson Supersonic

Si Dyson est surtout connu pour ses aspirateurs, ses produits “soin des cheveux” sont tout aussi réputés. Et le Dyson Supersonic, lui, est un véritable bijou de technologie ! Adapté à tout type de cheveux, il offre un séchage rapide grâce à son moteur v9, tout en préservant la brillance de votre chevelure avec une fonction ionique.

Le Dyson Supersonic protège votre cuir chevelu grâce à son contrôle intelligent de la température et sa vitesse réglable, et possède également une touche air froid pour fixer votre coiffure. Il présente plus de fonctionnalités de coiffage que le GHD Helios, et vient avec plus d’accessoires pour s’adapter à vos cheveux. Sans oublier son design ergonomique et inédit ! 3 vitesses, 4 températures.

Accessoire(s) : 1 embout de finition lisse, 1 diffuseur, 1 embout de séchage doux, 1 peigne à dents larges, 1 concentrateur pour brushing

✔️ On aime : 

  • la qualité et la technologie d’un produit haut de gamme 
  • son design innovant

❌ On aime moins : 

  • son prix (très élevé)

 

meilleur seche cheveux dyson supersonic

 

Je découvre le produit

Le GHD Helios

On ne présente plus la marque britannique GHD et ses sèche-cheveux professionnels, connus pour leur puissance remarquable. Plus puissant que le Dyson Supersonic (2200 w contre 1600 pour le modèle Dyson), le GHD Helios sèche vos cheveux un peu plus rapidement que son concurrent, les protège et garde toute sa brillance grâce à sa fonction ionique. Son moteur DC ultra-puissant et sa technologie Aeroprecis permettent un flux d’air précis de 120 km/h.

Il est moins cher que son concurrent, notamment parce qu’il vient avec beaucoup moins d’accessoires. Son design plus classique reste cependant particulièrement élégant et fin. 2 vitesses, 3 températures.

Accessoire(s) : 1 embout concentrateur d’air

✔️ On aime : 

  • la qualité et la technologie d’un produit haut de gamme 
  • l’élégance de son design
  • sa légèreté (520 grammes)

❌ On aime moins : 

  • son prix élevé (bien que moins cher que son principal concurrent)
  • peu d’accessoires fournis

 

meilleur seche cheveux ghd helios

 

Je découvre le produit

Le meilleur rapport qualité-prix : le Remington PROluxe

Vous n’avez pas envie de mettre plus de 100 € dans un sèche-cheveux ? Pas de panique, il existe d’excellents modèles à des prix beaucoup plus abordables. À commencer par le Remington PROluxe

Pas besoin d’aller chez le coiffeur pour des coiffures qui durent 24 heures et un brushing de qualité ! Avec son moteur AC professionnel et sa puissance de 2400 w, le Remington PROluxe adapte la chaleur pour une température constante qui protège les cheveux. Il dispose également d’une technologie ionique, qui libère 90% d’ions en plus que les autres appareils, pour un résultat brillant et sans frisottis ! 3 niveaux de température, 2 vitesses.

Accessoire(s) : 2 concentrateurs et 1 diffuseur

✔️ On aime : 

  • son excellent rapport qualité-prix
  • la rapidité du séchage
  • sa fonction ionique

❌ On aime moins :

  • son poids (1,24 kg)
  • un peu bruyant

 

meilleur seche cheveux remington proluxe

 

Je découvre le produit

Le meilleur sèche-cheveux professionnel : le Parlux Alyon

Petit, mais costaud ! Vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux performant, qui possède les meilleures technologies pour une utilisation optimale ? Optez pour le Parlux Alyon

Coiffez-vous comme un pro avec ce sèche-cheveux puissant (2250 w) et léger à la fois. Simple à utiliser, il assure un séchage rapide et efficace, tout en gardant votre cheveu brillant et sain. Son système de nettoyage breveté “Hair Free System” fait la différence en capturant les cheveux pour éviter qu’ils ne s’accumulent dans le séchoir, et maintient ainsi l’appareil en vie plus longtemps. 2 vitesses, 4 niveaux de température.

Accessoire(s) : 2 embouts concentrateurs

✔️ On aime : 

  • ses fonction Air Ionizer-Tech et Hair Free System
  • sa légèreté remarquable (465 g sans cordon)
  • eco-friendly

❌ On aime moins : 

  • son prix plus élevé que les autres

 

meilleur seche cheveux parlux alyon

 

Je découvre le produit

Le meilleur sèche-cheveux silencieux : le Silence AC Rowenta

Vous voulez prendre soin de votre audition en plus de vos cheveux, et vous ne voulez pas réveiller le reste de la maison en vous préparant le matin ? C’est donc un sèche-cheveux silencieux qu’il vous faut !

Pour nous, le meilleur sèche-cheveux silencieux, c'est le Silence AC de la marque Rowenta. Grâce à son ventilateur à isolation acoustique qui réduit les vibrations, et à son conduit d’air conique qui minimise le bruit, cet appareil est l’un des plus silencieux sur le marché. Son moteur AC professionnel et sa puissance de 2300 w s’allient à ses fonctions ionique, air froid et Boost pour un séchage rapide et un coiffage brillant et durable. 3 températures, 2 vitesses.

Accessoire(s) : 1 concentrateur (8 mm), 1 diffuseur

✔️ On aime : 

  • le silence 
  • son capteur intégré (l’appareil s’arrête automatiquement lorsqu’il quitte votre main et se rallume quand vous le reprenez en main)
  • préserve l’hydratation naturelle du cheveux grâce à sa fonction de respect

❌ On aime moins : 

  • son prix un peu élevé
  • son poids (1 kg)

 

meilleur seche cheveux silence rowenta

 

Je découvre le produit

Le meilleur sèche-cheveux avec diffuseur pour boucles : le Panasonic EH-NA65

Voici un design qu’on ne croise pas souvent. Le Panasonic EH-NA65 Nanoa et son diffuseur sont conseillés pour garder vos cheveux hydratés et pour mettre en valeur vos boucles ! Sa technologie nanoe innovante génère des particules qui hydratent vos cheveux en profondeur et resserrent les cuticules. Bye-bye les frisottis, bonjour cheveux soyeux !

Une puissance de 3000 w, une touche air froid pour fixer votre coiffure, 3 vitesses et 3 températures… Ce modèle Panasonic prend soin de vos cheveux et assure un séchage rapide et efficace. 

Accessoire(s) : 1 embout de séchage rapide, 1 concentrateur pour brushing et 1 diffuseur

✔️ On aime : 

  • son diffuseur pour les cheveux bouclés
  • sa technologie innovante
  • sa touche air froid 

❌ On aime moins : 

  • son prix 
  • un peu lourd

 

meilleur seche cheveux panasonic ehna65

 

Je découvre le produit

Le meilleur sèche-cheveux ionique pas cher : le Philips BHD510/00

De plus en plus de sèche-cheveux modernes présentent une fonction ionique. Mais qu’est-ce que c’est ? Un sèche-cheveux ionique, c’est un appareil qui libère des ions négatifs afin d’éliminer l’électricité statique et de rendre ainsi vos cheveux plus brillants.

S’il existe de nombreux modèles performants avec ce type de fonctionnalité, nous avons choisi pour vous un sèche-cheveux abordable : le Philips BHD510/00. Son système ionique ultra-puissant garantit des cheveux sans frisottis et brillants en émettant jusqu’à 80 millions d'ions. Sa technologie de protection thermique contrôle la température et protège vos cheveux de la surchauffe. Sa puissance de 2300 w vous offre également un flux d’air efficace pour un séchage rapide ! 6 réglages de température, 1 touche air froid.

Accessoire(s) : 1 concentrateur de 11 mm, 1 diffuseur

✔️ On aime : 

  • son excellent rapport qualité-prix
  • sa fonction ionique performante
  • sa prise en main facile

❌ On aime moins : 

  • la forme de son diffuseur de volume
  • le bouton air froid n’est pas verrouillable

 

meilleur seche cheveux philips bhd

 

Je découvre le produit

Le meilleur sèche-cheveux à moins de 30 euros

Si les modèles précédents sont de très bonne qualité, la rédaction de Radins.com tient à vous proposer une option performante à moins de 30 euros

Très réputée en France, la marque Babyliss propose des modèles performants à prix réduits. C’est le cas du Speed Pro, doté d’un moteur AC et d’une puissance de 2000 w pour un séchage ultra-rapide (flux d’air de 100 km/h). Vous aurez le choix entre 2 températures et 2 vitesses pour un contrôle total de votre séchage. Pas aussi polyvalent que les autres modèles de notre comparatif, il fait tout de même le job et le tout à un petit prix ! 

Accessoire(s) : 1 concentrateur de 7 mm 

✔️ On aime : 

  • son prix 
  • sa puissance 

❌ On aime moins : 

  • pas de fonction ionique sur ce modèle
  • l’absence de diffuseur et le peu d’accessoires

 

meilleur seche cheveux babyliss speed pro

 

Je découvre le produit

Le meilleur sèche-cheveux de voyage pas cher : le Remington On the Go

Pas de place pour un appareil trop lourd et trop grand dans votre sac ? Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux de voyage de qualité et à un prix raisonnable, découvrez le Remington On the Go !

Avec sa poignée pliable, le sèche-cheveux On the Go se glisse facilement dans votre sac ou dans votre valise, et est également doté d’un voltage universel pour que vous puissiez l’emmener partout avec vous. Sa puissance de 1400 w est logiquement plus faible que les autres modèles proposés dans l’article, en raison de sa petite taille. 2 températures, 1 vitesse.

Accessoire(s) : 1 concentrateur d’air

✔️ On aime : 

  • son côté pratique et sa poignée pliable
  • son prix

❌ On aime moins : 

  • la faible puissance
  • le manque de fonctionnalités (pas de touche air froid, par exemple)

 

meilleur seche cheveux remington on the go

 

Je découvre le produit

Quel est le meilleur sèche-cheveux ? Notre verdict

Alors, avez-vous découvert quel est le meilleur sèche-cheveux, celui qui vous correspond ? C'est désormais à vous de choisir celui qui sera le mieux adapté à vos critères. Cela dépendra également de votre type de cheveux, mais aussi de votre budget. N'oubliez pas qu'un appareil à prix réduit ne signifie pas qu'il ne sera pas de qualité !

Si vous êtes à la recherche d'un bon rapport qualité-prix, optez peut-être pour le Remington PROluxe. Air froid, technologie ionique, moteur professionnel, diffuseur inclus...  À moins de 50 euros !

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission.

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Face à l'inflation, Marionnaud lance une campagne de produits à petit prix
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.