Avoir une belle barbe : quels accessoires acheter ?

Par Marie C | Mis à jour le 04/09/2020 à 16:38
Partager

Une barbe fleurie, ça ne tombe pas du ciel. Pour éviter les pointes qui fourchent, les nœuds broussailleux et l'effet paille de fer, investir un minimum est conseillé. Voici la shortlist des indispensables à avoir dans votre salle de bain !

Une brosse à barbe

C'est l'incontournable. Elle permet d'évacuer les poils morts et les pellicules mais aussi de bien répartir vos produits de soins sur l'ensemble de votre barbe.

Pour un meilleur maniement, préférez la brosse ronde, qui conviendra à tous les types de barbes. Choisissez-la de préférence en poils de sanglier, composés de kératine tout comme nos cheveux : elle prendra davantage soin de votre barbe.

Astuce Radins

Ne faites pas l'impasse sur la qualité : évitez les modèles à poils synthétiques, qui vont charger votre barbe en électricité statique. Pour vous offrir une bonne brosse à barbe pas cher, vous pouvez utiliser du cashback sur les sites proposant des offres.

Un peigne à barbe

Toujours par deux ils vont. Tout comme la brosse, le peigne à barbe est un indispensable dans votre kit d'entretien. Son action mécanique permet d'activer la circulation sanguine et d'éliminer les poils morts. Votre barbe y gagnera une plus belle allure.

Choisissez votre peigne dans des matières naturelles comme le bois ou la corne. 

Astuce Radins

Les peignes en bois de santal sont généralement abordables à moins de 10 €. Les modèles en corne, eux, sont plus coûteux.

Pour payer votre peigne moins cher, faites un petit tour sur les sites de seconde main. Vous pouvez trouver de bons modèles à prix très bas, quitte à désinfecter votre achat une fois reçu avec de l'eau savonneuse tiède. 

Des ciseaux adaptés

Pas de belle barbe sans coups de ciseaux ponctuels ! L'offre en la matière est très riche. Orientez-vous vers un modèle à petites lames (12 cm de long maximum) avec poignée courbée (plus précis et plus facile à manier).

Si vous craignez de vous éborgner, certains ciseaux disposent de bouts ronds. La plupart des modèles sont accessibles entre 10 et 20 €. 

Une bonne huile à barbe

L'huile à barbe a deux actions : elle embellit votre barbe en la rendant plus douce et plus brillante, et elle stimule la pousse pour fortifier votre barbe dès la racine. Généralement, 3 à 4 gouttes réparties sur l'ensemble de la barbe suffisent pour assurer une bonne nutrition. 

Astuce Radins

Pour payer votre huile à barbe moins cher, vous pouvez la préparer vous-même : il vous suffit de choisir une ou deux huiles végétales.

Les huiles de jojoba, de coco et d'argan sont réputées pour équilibrer le sérum de la peau, l'adoucir et rendre les poils de barbe et les cheveux plus forts et brillants.

Pas besoin de dépenser des mille et des cents pour avoir un bon kit de base. Il ne vous reste plus qu'à entretenir votre barbe avec un shampoing adapté et une bonne routine quotidienne.

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Pourquoi ne faut-il pas arracher les étiquettes de vos vêtements ?
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.