5 astuces pour manger équilibré au travail

Par Florian Billaud | Mis à jour le 24/10/2022 à 13:52
Partager

Nous n’avons pas toutes et tous la possibilité de rentrer déjeuner chez nous. Mais est-il concevable de se restaurer sainement sur son lieu de travail ? Rassurez-vous, la réponse est oui, et pour vous y aider, nous vous proposons 5 astuces.

1 - Préparez votre repas

C’est la base, mais il faut cependant faire quelques rappels. Si vous devez manger sur votre lieu de travail et que vous devez ramener vos repas, n’achetez pas de plats préparés. Lorsque vous réalisez des menus à la maison, faites un peu plus et élaborez vos déjeuners de la semaine. Par exemple, lundi, vous emportez les restes du poulet du dimanche que vous accompagnez de riz et de petits légumes.

Si vous avez le temps de vous composer un petit repas, c’est idéal ! Dans le cas contraire, privilégiez des aliments faciles à préparer comme quelques pâtes ou de la semoule, une tomate et du concombre émincés et un peu de thon. Pour le dessert, un yaourt et un fruit. Vous serez rassasié !

Et si vous n'avez ni le temps ni l'inspiration ? Pourquoi ne pas opter pour un programme de repas livrés à domicile afin de vous assurer d'avoir des repas sains et équilibrés pour vos midis passés au bureau ? Avec les programmes de rééquilibrage alimentaire et les repas minceur Cheef, faites-vous livrer vos repas préparés à la maison en vous abonnant au programme de votre choix. Vous n'aurez plus besoin de vous creuser la tête pour préparer vos repas, et vous aurez l'occasion de manger sainement. N'attendez plus pour découvrir Cheef !

Je découvre les programmes Cheef

2 - Choisissez bien vos plats à la cantine

Vous mangez à la cantine ? Choisissez bien votre menu. L’idéal est de ne pas cumuler. Par exemple, on évite le duo quiche en entrée et tartelette en dessert. Si le plat principal se compose de viande et de féculents, on mise sur les crudités en entrée et un fruit en dessert.

On troque le fromage pour un yaourt nature et le tour est joué ! Il faut manger des fruits et des légumes à chaque repas et essayer de ralentir sur le pain.

3 - Réduisez les restaurants

Beaucoup mangent au restaurant le midi. Cette option est onéreuse et franchement pas équilibrée. Elle doit rester ponctuelle. Si vous allez au restaurant, profitez-en pour choisir du poisson, car il est généralement servi avec du riz et des légumes.

Ne prenez pas d’entrée et privilégiez la salade de fruits en dessert ou encore le fromage blanc. En revanche, on oublie la salade de chèvre chaud, suivi de la bavette accompagnée de frites et le fondant au chocolat...

4 - Limitez-vous sur les sandwichs

Il est facile de se rendre à la boulangerie pour acheter un sandwich. Cependant, les formules sont piégeuses : un sandwich, un petit paquet de chips, un soda et une pâtisserie... On explose le compteur de calories.

S’il y a des salades, foncez  ! Pour la boisson, l’eau est la meilleure option et pour le dessert, il est difficile de trancher. S’il y a des yaourts ou des fruits, il faut les choisir.

5 - Créez un espace dédié

Si votre entreprise ne dispose pas d’un endroit pour déjeuner, il faut si possible en créer un. Demandez à votre responsable si un petit réfrigérateur et un micro-ondes peuvent être installés. S’il y a de l’espace, vous pouvez aussi proposer d’agencer quelques tables et chaises !

Manger sur son lieu de travail est délicat, mais si vous apportez votre repas, vous pouvez déjeuner équilibré et en plus faire de belles économies. Vous avez des tickets restaurants  ? Ces derniers peuvent être utilisés pour faire vos courses  !

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Serviette microfibre : votre alliée pour des cheveux en pleine forme
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.