Les 9 pires idées de cadeaux pour la fête des mères !

Par Florian Billaud | Mis à jour le 16/04/2021 à 14:42
Partager

Et non, la fête des mères n'est pas l'occasion d'offrir tout et n'importe quoi à votre mère. Découvrez nos conseils et les cadeaux qu'il ne faut en aucun cas offrir à votre mère, pour ne pas mal commencer cette journée !

1. Un aspirateur : le classique des pires cadeaux

Outre le prix élevé du cadeau, si votre mère en avait vraiment besoin, elle s’en serait acheté un elle-même. À bannir si vous ne voulez pas glacer l’ambiance ce jour.

2. La nouvelle machine Sodastream ou tout autre équipement de cuisine

Pour la même raison que l’aspirateur et parce que votre mère ne passe pas toutes ses journées dans la cuisine. Sauf si votre maman chérie est passionnée de cuisine ou de pâtisserie. Dans ce cas vous avez de la chance car les boutiques spécialisées regorgent de gadgets et accessoires pour sublimer les plats. 

3. Un livre de cuisine ou de recettes "Pour les nuls"

Ce serait un réel affront aux talents de cuisinière de votre mère. Il aurait été de bien meilleur goût de lui offrir des livres de recettes originales, dont le but est de cuisiner pour le plaisir.

4. Des gadgets inutiles

L’oreiller sonore pour s’endormir en musique, dernière idée à la mode, ne sera peut-être pas du goût de votre mère. Autrement dit, cela vous coûtera près de 30 € pour une seule utilisation, un peu cher !

5. Un diplôme de la meilleure maman du monde

Passé 13 ans, c’est vite ringard, peu original et la solution de facilité par excellence. Et vous aurez perdu presque 10 € car elle ne l’accrochera jamais dans sa chambre.

6. Une crème anti-rides

Vous pensiez lui faire plaisir avec une crème Clarins ? Certes c’est cher, mais chaque fois qu’elle se regardera dans le miroir, elle ne pourra s’empêcher de penser que vous la trouver vieille et trop ridée.

7. Un abonnement à un programme de régime en ligne

Cadeau grossier par excellence, vous risquez de vous mettre votre mère à dos pendant quelques temps.

8. Un épilateur

Si vous voulez donner des complexes à votre mère, ne changez rien et restez sur cette idée ! Optez plutôt pour une carte cadeau pour un soin en institut de beauté. Ainsi, si votre maman préfère les massages aux épilation, elle pourra choisir, et se faire vraiment plaisir !

9. Rien

Si vous avez décidé de zapper la fête des mères cette année, bien mal vous en a pris. Sachez qu’un simple bouquet de fleurs fait toujours plaisir et prouve que vous pensez à elle ! Alors filez découvrir nos codes promos sur les fleuristes en ligne !

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Pouvoir d’achat : le palmarès des Leclerc les moins chers
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.