Robe de mariée colorée : comment la payer moins cher ?

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 02/10/2020 à 17:56
Partager

Vous cherchez une robe de mariée originale ? Pourquoi ne pas opter pour une robe de mariée colorée ! On vous propose une sélection de sites où commander votre robe de mariée de couleur et comment la payer moins cher ! 
 

Quelle est la signification des couleurs de robe de mariée ?

Le saviez-vous ? Les couleurs ont une signification. Pour commencer, nous vous proposons d'en découvrir quelques-unes !  

Si vous choisissez de vous marier dans une robe rouge, vous envoyez un message d'amour et de passion. La robe de mariage rouge est très présente en Asie où elle est le symbole du bonheur et la longévité. Cette couleur représente également l'optimisme. 

Le bleu est le symbole de la spiritualité, de la fidélité. Il peut également représenter le ciel ou la mer. C'est aussi le symbole de la vie, du voyage ou encore de la sérénité.  

Le jaune est souvent associé à la fertilité, à la joie de vivre. Symbole de lumière, la couleur jaune peut également représenter la loyauté. Le doré est intimement lié au soleil : il représente, la puissance, la force et la richesse, le luxe. Il peut également faire écho à la fécondité. 

Vous pouvez également opter pour du orange, tout comme le jaune, cette couleur apporte du dynamisme. Elle est synonyme de joie, de créativité, de communication, de sécurité et d'optimisme.  

Le violet est l'une des couleurs que l'on retrouve fréquemment pour un mariage. Elle traduit une touche féminine, elle peut également être associée à l'apaisement : la sagesse, la tempérance à la délicatesse ou encore au rêve.  

 Si vous rêvez d'un mariage champêtre, optez pour le vert : une couleur qui rappelle la nature ainsi que la fertilité. Le vert est également la couleur de l'espoir, de l'harmonie. Maintenant que vous connaissez les significations des couleurs des robes de mariée, vous n'avez plus qu'à choisir la robe de mariée de vos rêves !  

Où acheter sa robe de mariée colorée et comment la payer moins cher ?

Première astuce pour trouver une robe de mariée colorée, on vous recommande de jeter un œil à ASOS. La marque propose une catégorie "Demoiselle d'honneur" dans laquelle vous trouverez des robes longues colorées.  

Vous pouvez également acheter votre robe de mariée colorée chez Milanoo. Vous pourrez trier les propositions de résultats par prix, par couleur, mais aussi pas silhouette, encolure de la robe, ourlet et traine aussi par longueur de manches. Bon à savoir, vous pouvez également trier vos résultats par matière et par ornement de la robe. 

Pour payer moins cher votre robe de mariée colorée, on vous recommande de passer par iGraal. Les deux marchands cités précédemment sont partenaires d'iGraal : c'est à dire que vous allez pouvoir profiter du cashback et des codes promo. Le cashback est une remise différée, réservée aux membres iGraal, pour en profiter, créez simplement votre compte iGraal en quelques clics puis passez votre commande chez l'un des marchands partenaires. 

Une fois votre commande passée chez un marchand partenaire, votre cashback apparaîtra en attente sur votre compte iGraal dans un délai de 7 jours. Le marchand vérifie ensuite que vous avez bien respecté les conditions d'obtention de votre cashback, puis valide votre cashback. Dès 20€ de gains cashback validés sur votre compte iGraal, vous pourrez demander un paiement. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous : opter pour un virement, un paiement par Paypal ou un chèque cadeau. 

Pour payer encore moins cher votre robe de mariée de couleur, n'hésitez pas à utiliser les codes promo. Un code promo vous permet de profiter de réductions immédiates ou d'avantages promotionnels comme la livraison offerte.  Bon à savoir : en moyenne, les membres iGraal économisent 120€ par an. 

Vous avez un petit budget ? N'hésitez pas à vous abonner aux newsletters pour être tenu(e) au courant des offres exclusives. Vous pouvez également regarder les robes de mariée d'occasion sur Vinted, Le Bon Coin ou la marketplace de Facebook. N'hésitez pas à mettre des alertes pour être tenu au courant des nouveautés. Une fois la robe trouvée, n'hésitez pas à négocier les prix ! 

Retrouvez également nos conseils pour bien gérer son budget de mariage ! Traiteur, fleuriste, déco, photographe, on fait le point pour vous aider à organiser le plus beau jour de votre vie sans vous ruiner.    

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Inflation : un géant de l'agroalimentaire arrête la production dans ses 4 principaux sites
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.