10 aliments à consommer pour avoir de jolis ongles

Par La rédaction | Mis à jour le 26/01/2021 à 14:16
Partager

Avoir de beaux ongles passe aussi par une alimentation équilibrée. Si vous en avez assez des ongles cassés et secs, voici quelques aliments qui vous aideront à avoir des ongles en bonne santé.

Le lin pour bien hydrater les ongles

Sous forme d’huile ou de grain, le lin est un excellent allié pour prendre soin des ongles cassés. Il contient des acides gras essentiels qui hydrateront le lit de vos ongles et vous épargneront des ongles cassants.

Les huîtres pour un apport suffisant en zinc

Quand le corps manque de zinc, cela se traduit par des taches sur les ongles. Pour éliminer ces taches disgracieuses sur vos ongles, il convient de faire le plein de zinc en mangeant des huîtres. Par ailleurs, le zinc est essentiel pour la production des protéines des ongles.

Les œufs pour favoriser la production de kératine

La kératine est la composante la plus importante pour avoir des ongles en bonne santé. Il convient ainsi de manger des aliments riches en protéines pour permettre au corps de produire de la kératine et de renforcer ses ongles. L’œuf est l’aliment le plus riche en protéines. De plus, les œufs contiennent de la biotine, un élément qui stimule le développement des kératines.

La viande rouge, un aliment riche en fer

Le fer est un nutriment essentiel pour les ongles. Quand vous manquez de fer, vos ongles se dédoublent, ce qui est non seulement peu esthétique, mais aussi désagréable. La viande rouge est riche en fer, ce qui vous aidera à avoir des ongles en bonne santé et bien dessinés.

Le saumon, pour renforcer les ongles

Le saumon est un aliment à privilégier dans votre menu si vous ne voulez pas avoir des ongles fragiles. Ce poisson gras est riche en acides gras essentiels qui vont hydrater vos ongles. Il contient également beaucoup de protéines, un élément essentiel pour les renforcer.

Les épinards, une source idéale d’acide folique

Les ongles mats et ternes sont le résultat d’un manque d’acide folique. Ainsi, il est nécessaire de manger des aliments riches en cette substance pour rendre à ses ongles tout leur éclat. L’épinard est un aliment particulièrement riche en acide folique.

Les amandes pour faire le plein de magnésium

Les amandes sont des alliés quand il s’agit de renforcer ses ongles. Elles sont riches en protéines et surtout en magnésium, élément très bénéfique pour les ongles. Les stries verticales apparaissant sur les ongles sont les signes d’une carence.

Les orties pour des ongles en bonne santé

Boire des infusions d’orties au quotidien est une excellente habitude pour avoir des ongles en bonne santé. L’ortie a une forte teneur en silicate et en d’autres minéraux dont les ongles ont besoin pour pousser.

Les myrtilles pour son apport en antioxydant

Les radicaux libres contenus dans l’organisme sont très néfastes pour les cellules des ongles. Un grand apport en antioxydant est ainsi nécessaire pour protéger vos ongles. Vous trouverez dans les myrtilles des antioxydants à foison que vous pourrez consommer sans modération.

Le riz, un réservoir naturel de biotine

Pour les ongles fragiles et cassants, la biotine est un élément essentiel. Cette vitamine va consolider et épaissir vos ongles. Le riz est un aliment riche en biotine, à consommer en grande quantité pour renforcer ses ongles.

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Le prix du paquet de cigarettes va connaître une hausse
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.