Régime express : des kilos en moins rapidement !

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 29/12/2021 à 18:12
Partager

Maigrir en quelques jours sans avoir à se priver, ni à étaler son programme minceur sur une longue période, c'est possible. Rapide, efficace et durable, le régime express vous permet de rester en forme tout en améliorant votre alimentation.

Le régime express : qu'est-ce que c'est ?

Le régime express est un régime rapide hypocalorique qui nous promet de nous faire perdre 3 kg en seulement 7 jours. Cette perte de poids importante est possible si l’on mange équilibré. Ainsi, les menus sont faibles en calories, en matières grasses et en sucres rapides afin d’obliger le corps à puiser dans ses réserves. Il est important de boire au minimum 2 litres d’eau tout au long de la journée. Même si ce régime est approuvé par des experts, ils recommandent tout de même de ne pas poursuivre le régime express au-delà de ces 7 jours, sans recourir à l’assistance d’un médecin.

En principe, le régime express est ouvert à toute personne en bonne santé, sauf aux femmes enceintes et à toute personne sous traitement médical.

 

Faut-il faire du sport ?

En plus des recommandations alimentaires, l’autre solution pour perdre du poids , c’est de pratiquer une ou des activités sportives. Ainsi, le régime express recommande de pratiquer la course à pied, le vélo, des exercices de cardio ou la natation. Le but étant de transpirer au moins une heure tous les jours ou tous les 2 jours.

Cela dit, pour les débutants, vous pourrez commencer en douceur par 15 minutes de vélo ou de course à pied tous les jours pendant 1 semaine et demi. Ensuite, vous augmenterez la durée à 20 minutes d’exercices tous les jours pendant 1 semaine, puis à 25 ou 30 minutes la semaine suivante. Lorsque vous réussirez à faire 45 minutes d’exercices par jour, vous pourrez vous entraîner une fois tous les deux jours.

Que manger pendant les repas du régime express ?

Pour maigrir rapidement, le régime express conseille de privilégier la consommation de crudités, de légumes, de poissons, de viandes maigres et surtout de ne pas oublier les fruits. Assaisonner les plats uniquement avec du jus de citron ou du vinaigre. Ne mettez surtout pas d’huile car votre objectif est de limiter la matière grasse.

Le petit déjeuner

Vous mangez une tranche de pain avec du jambon blanc ou 2 ou 3 biscottes, accompagné d’une infusion, d’un thé ou d’un café sans sucre.

Le déjeuner

Commencez votre repas par une soupe aux légumes sans matière grasse. En plat principal, de la viande blanche sans la peau car trop grasse accompagnée d’une salade de tomates, des carottes ou un œuf. Vous pouvez également troquer la viande pour du poisson. En dessert, fondez pour la salade de fruits, la traditionnelle pomme ou un yaourt 0 %.

Le goûter

Reprenez une boisson comme le thé vert, un antioxydant naturel, et suivant votre faim, vous pourrez manger quelques biscuits, une tartine de pain avec du fromage blanc 0 %, du jambon blanc ou de la dinde.

Le dîner

Une nouvelle fois, commencez votre repas avec une soupe de légumes, suivie d’une assiette de légumes comme les épinards par exemple. Rajoutez de temps en temps une petite portion de viande telle que de la dinde. Pour le dessert, vous pouvez prendre un yaourt ou un fruit.

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Coupures d’électricité : faudra-t-il jeter la nourriture du frigo et du congélateur ?
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.