Comment avoir un look époustouflant sans se ruiner ?

Par Florian Billaud | Mis à jour le 07/01/2022 à 11:13
Partager

Vous rêvez de posséder votre propre signature vestimentaire ? Il existe mille et une stratégies pour dénicher des affaires à un prix raisonnable, mais avant tout, il est important de connaître votre budget. Voici les meilleures pratiques pour un dressing cohérent, abordable et qui vous ressemble. Le style n'est pas une question de prix !

Optimisez votre budget en accessoirisant

En matière de mode, il est capital de rester dans l’air du temps et de suivre les tendances qui se dessinent. Mais elles évoluent tellement vite qu’elles nécessitent de renouveler sa garde-robe très fréquemment. Votre budget ne pourra pas s’alléger en employant cette méthode.

Plutôt que d’investir dans des articles tendances, privilégiez des accessoires à la mode, comme des bijoux, des écharpes, des chapeaux. L’accessoire affirme votre allure et l’intensifie. Pas de tenue réussie sans ce petit supplément d’âme.

Priorisez les basiques

Soyez intemporelle ! Toute femme doit posséder quelques pièces classiques dans son dressing ; des basiques, intemporels par nature, à porter selon différentes occasions, pour ne plus faire de fashion faux-pas.

  • Les hauts : une chemise blanche, tee-shirt coton blanc ou noir, un pull en laine de couleur neutre, robe noire, veste blazer noire ou grise, un trench beige, un manteau droit noir ou bleu marine.
  • Les bas : un jean, un pantalon noir.
  • Les chaussures : escarpins noirs ou paire de stilettos pour les modèles à talons, pour le plat : une paire de mocassins, bottes cavalières, des baskets de ville fine en cuir blanc et des sandales en cuir.

Identifiez vos couleurs

Toutes les couleurs ne vous vont pas au teint ou à la chevelure : sélectionnez celles qui sont les plus flatteuses sur vous et que vous aimez porter.

Pensez aussi aux associations de couleurs entre vos vêtements pour diversifier vos looks avec un nombre raisonnable d'habits. Cela vous permet de faire un tri sélectif et d’éviter des dépenses inutiles.

Le test de colorimétrie

Harmoniser les couleurs de ses vêtements à sa carnation est primordial. Vous trouverez facilement un test de colorimétrie gratuit sur la toile !

Faites le choix de la qualité

Parfois, nous préférons cumuler plusieurs articles à petits prix plutôt que d’investir dans une ou deux pièces de qualité. Après quelques lavages, le verdict tombe : les vêtements à bas prix n’ont pas tenu dans la durée et on se retrouve à devoir faire de nouveaux achats. Évitez ce type de situation pour mieux gérer vos dépenses. Ayez une vision à long terme !

Achetez malin

Intéressez-vous aux friperies : une façon efficace d’acquérir des vêtements de marque sans avoir à payer le prix fort. D’un point de vue écologique, acheter d’occasion est un acte responsable et malin : vous faites des économies et cerise sur le gâteau, vous portez une pièce unique !

Épargnez via les comparatifs de prix

Il arrive que des détaillants de marques de vêtements proposent des tarifs différents en ligne et en boutique physique. Vous êtes dans un magasin et vous avez un coup de cœur pour un article, pensez à vérifier sur le site si le tarif est identique.

S’il est plus intéressant sur le Web, demandez à la caisse un alignement sur le prix affiché sur Internet, sinon optez pour l’achat en ligne. Et voilà le tour est joué, vous avez gagné quelques euros !

Apprenez à connaître les couleurs et les coupes de vêtements qui vous vont pour trouver les bonnes pièces sans vous ruiner !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Bébé : 5 chapeaux de soleil à partir de 10€
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.