Ces utilisations méconnues du liquide vaisselle

Par Marie C | Mis à jour le 20/04/2022 à 13:43
Partager

Toutes les publicités vantent son pouvoir ultra-dégraissant et son parfum citron, pamplemousse ou pomme. Mais le liquide vaisselle ne vous a pas dévoilé tous ses pouvoirs. Que ce soit pour bricoler, faire briller ou dégraisser, c'est votre allié pour faire place nette dans toute la maison.

Le liquide vaisselle pour des joints d'étanchéité parfaits

Vous voulez refaire vos joints en silicone ou en mastic dans votre douche, sur votre plan de travail ou votre évier ? Il est facile de refaire ses joints seul. Ce qui demande plus de technique, c'est de bien lisser le silicone pour obtenir des joints propres et réguliers.

Pour y parvenir, déposez une goutte de liquide vaisselle sur votre doigt et passez-le sur toute la longueur du joint. Le liquide vaisselle empêchera le silicone de coller à votre doigt et vous obtiendrez ainsi une finition propre et nette.

Le liquide vaisselle pour enlever les taches de graisse

C'est l'utilisation première du liquide vaisselle, mais saviez-vous que vous pouvez l'utiliser ailleurs que dans la cuisine ? Le liquide vaisselle est d'une efficacité redoutable pour décrasser bien des éléments dans la maison :

  • Vous pouvez enlever des traces d'huile sur un sol poreux en versant du bicarbonate de soude additionné de quelques gouttes de liquide vaisselle.
  • Si vous avez renversé un liquide gras (huile ou sauce) sur un vêtement, versez quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez sur la tache avant de mettre le vêtement à laver : le liquide vaisselle contribuera à détacher la salissure plus facilement.

Le liquide vaisselle pour décoller les chewing-gums

De par sa texture, le liquide vaisselle est également un bon allié pour détacher les pâtes collantes et tenaces comme par exemple le chewing-gum.

Votre enfant a du chewing gum dans les cheveux ou vous en retrouvez accroché sur le tapis à poils longs du séjour ? Avant de brandir les ciseaux, enduisez la zone incriminée par un peu de liquide vaisselle pour faire glisser plus facilement le chewing-gum.

Le liquide vaisselle pour nettoyer les verres

Aux fenêtres ou sur les lunettes, le verre est une surface délicate à nettoyer : cette matière peut vite se rayer et garde facilement les traces.

Le liquide vaisselle est le produit idéal pour nettoyer efficacement le verre sans risque d'éraflure. Il vous suffit de mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l'eau, d'appliquer ce mélange et de bien le répartir avec un chiffon microfibre.

Le liquide vaisselle : un nettoyant multi-tâches pour récurer, dégraisser ou faire étinceler votre maison. Une bonne astuce pour limiter les achats de nettoyants et mieux contrôler votre budget courses !

Article précédent Combien coûte un Diagnostic de Performance Énergétique DPE ?
Article suivant 1000€ à gagner avec Brico Privé et pleins d’autres surprises
Plus de guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.