Lorsque l’on fait un régime ou que l’on surveille tout simplement sa ligne, il n’est pas toujours facile de résister à la tentation quand une fringale se fait sentir. Grâce à nos 7 en-cas qui ne font pas grossir, vous allez pouvoir grignoter sans culpabiliser.

1 - Les olives

Riches en oméga-9, les olives sont un en-cas original qui va vous faire passer les petites faims tout en vous aidant à lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Pour que cet en-cas ne vous fasse pas grossir, bannissez les olives aromatisées et conservées dans de l’huile et préférez-leur une version nature dans de la saumure. 10 olives seront largement suffisantes pour vous rassasier sans affoler votre compteur de calories.

2 - Le chocolat noir

Un en-cas sain et gourmand, c’est possible avec le chocolat noir ! Si le chocolat au lait ou blanc sont à éviter, car trop sucrés et trop gras, le chocolat noir à lui tout pour plaire. Sa haute teneur en cacao en fait un aliment riche en antioxydants et il contient très peu de sucre. Deux carrés de chocolat à au moins 80% de cacao une fois par jour n’auront aucun effet sur votre ligne.Bon à savoir : évitez le chocolat allégéOn pense souvent qu’il vaut mieux consommer une version allégée d’un aliment pour ne pas prendre de poids. Pourtant, pour ce qui est du chocolat, les déclinaisons light seront certes moins grasses, mais beaucoup plus sucrées ce qui peut, à la longue, induire une prise de poids.

3 - La banane

Les fruits sont en général un très bon choix lorsque l’on recherche un snack qui ne fait pas grossir et c’est particulièrement vrai pour la banane. Riche en fibres, elle va vous caler pour un bon moment, surtout si vous la choisissez verte. Sa teneur en amidon ralentira alors la digestion et l’effet rassasiant sera plus long. Plus elle est tigrée, plus elle contient du fructose assimilé plus rapidement par l’organisme.

4 - Le pain complet

Une tranche de pain complet peut constituer un en-cas intéressant pour lutter contre les fringales. Préférez un pain bio et au levain. En effet, cela vous assurera que l’enveloppe des céréales ne contient pas de pesticides et le levain facilitera l’assimilation des nutriments en neutralisant l’acide phytique qui peut la freiner.

5 - Les petits-beurre

Les gâteaux de notre enfance peuvent aussi nous aider à tenir le cap d’un régime une fois arrivé à l’âge adulte ! Pour que cet en-cas régressif porte ses fruits, limitez-vous à deux biscuits et mangez-les avec quelques amandes pour ralentir le processus d’assimilation du sucre de votre organisme. Attention cependant, en règle générale, il vaut mieux se tenir éloigné des gâteaux industriels souvent bien trop sucrés et gras pour ne pas vous faire prendre de poids.

6 - Les galettes de céréales au fromage frais

Peu caloriques, les galettes de céréales (riz, maïs, épeautre) sont, malgré tout, très sucrées. Pour un en-cas qui ne fait pas grossir, il vaut mieux n’en manger qu’une accompagnée de fromage frais plutôt que d’en dévorer plusieurs.

7 - Les fruits secs

Oui, les fruits secs sont sucrés, mais pas plus que les fruits frais ! Aucune raison donc de vous en passez à condition, bien entendu, de rester raisonnable. Deux ou trois fruits secs vous apporteront une bonne dose de fibres, de vitamines et de minéraux et, pour un en-cas complet, ajoutez 5 amandes, noisettes ou noix de cajou non grillées et nature. Non seulement elles sont riches en oméga-3 et en antioxydants, mais elles vont également permettre à votre corps d’assimiler le sucre plus lentement.Avec ces 7 en-cas qui ne font pas grossir, vous n’aurez plus à culpabiliser lorsque vous aurez envie de grignoter, même si vous êtes au régime !

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Rappel produit : des cookies au chocolat et bouts de métal
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.