Comment préserver la batterie de votre iPhone ?

Par Gala K | Mis à jour le 16/08/2021 à 11:33
Partager

Les smartphones ont changé nos vies. Grâce à eux, nous pouvons prendre des photos, consulter nos mails, faire des achats, jouer, s’orienter, et bien sûr téléphoner. Toutes ces fonctionnalités ont un inconvénient : elles diminuent l’autonomie du téléphone. C’est particulièrement le cas avec la marque à la pomme. Comment préserver la batterie de votre iPhone ? Voici quelques conseils.

Faire les bons réglages à la base pour économiser de la batterie

Lorsque vous recevez votre nouveau smartphone né du géant Apple, il faut procéder à quelques réglages. Vous pouvez alors choisir ceux qui consommeront le moins de batterie.

Pour commencer, il est inutile d’opter pour une luminosité élevée. En plus d’être nocive pour les yeux, elle utilise beaucoup d’énergie. Si vous êtes en déplacement et que vous utilisez plus votre téléphone, vous pourrez régler la luminosité manuellement afin de l’adapter à l’usage que vous en faites.

Pour une meilleure optimisation de la batterie de votre iPhone, il est également conseillé de paramétrer un verrouillage automatique du téléphone, une mise en veille rapide, d’enlever le bruit des touches et d’activer le mode énergie quand il reste moins de 20 % de batterie.

Bon à savoir : Les téléphones sont en permanence connectés, et les mises à jour sont très nombreuses. Il est hautement recommandé de procéder à celles du système d’exploitation iOS. Les autres mises à jour ne sont pas indispensables.

Préserver la batterie de votre iPhone : attentions aux différentes actualisations

Beaucoup de fonctionnalités sont actualisées en permanence. Pour conserver une autonomie optimale, il est recommandé de désactiver les notifications et la récupération automatique des mails. Dès que vous installez une nouvelle application, il faut en paramétrer les options afin de ne pas être sursollicité, comme votre batterie.

Désactiver les actualisations en arrière-plan, permettrait également de sauvegarder un peu de batterie au quotidien, puisque ces mise à jour automatique (et pas forcément utiles) sont particulièrement énergivores.

Aller plus loin : 9 erreurs à éviter quand on charge son smartphone !

Optimiser l’utilisation de votre iPhone pour préserver sa batterie

Les applications sont énergivores, mais elles ne sont pas les seules. Pour optimiser l’utilisation de votre batterie, il faut prendre de bonnes habitudes. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de rester connecté en permanence. Vous pouvez éteindre la 4G et le WIFI. Vous les remettrez en route quand vous en aurez besoin. Surtout que lors d’un déplacement, la connexion peut être très énergivore, car le téléphone recherche en permanence un signal.

Dans le même esprit, il faut désactiver la localisation qui est massivement utilisée pour vous envoyer des offres ciblées, mais aussi vous demander votre avis sur un lieu que vous venez de visiter. Vous pouvez désactiver le Bluetooth quand vous ne l’utilisez pas.

Enfin, il faut savoir que le mode silencieux est très économe. Aussi, si vous avez votre iPhone en vue, vous pouvez le mettre en mode silencieux et ainsi gagner de précieuses minutes d’autonomie.

 

La batterie d’un iPhone est sans doute, avec l’écran, l’un des éléments les plus fragiles. Il faut donc la préserver. Si vous constatez que la charge est vraiment trop courte ou que la batterie chauffe, il est judicieux de montrer le smartphone à un technicien.

À lire aussi : Comment sauvegarder les données de son iPhone ?

Article précédent Votre smartphone peut-il remplacer un appareil photo ?
Article suivant Téléphonie : des coupures de réseaux en cas de gros épisode de froid cet hiver ?
Plus de guides téléphonie & internet
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.