Beauté homme : 6 sports pour avoir un torse de rêve

Par La rédaction | Mis à jour le 04/10/2019 à 19:34
Partager

Pour avoir un torse de rêve, les hommes n'ont pas le choix : ils doivent se muscler. Pour ce faire, il est utile de connaître les sports à pratiquer. Renforcement musculaire, sports d'endurance ou sports d'équipes, que faut-il privilégier ? Voici six sports pour avoir un torse parfait.

La natation

Vous avez une piscine près de chez vous ? Courez prendre un abonnement et allez-y plusieurs fois par semaine. Idéalement, il faut faire deux séances d’une heure ou trois séances de 45 minutes hebdomadaires pour profiter rapidement des bénéfices de cette activité. Une fois dans le bassin, privilégiez le crawl et le dos crawlé qui façonneront à la fois les abdos et la poitrine. Pour ceux qui le peuvent, la nage papillon est incroyablement bénéfique pour avoir un corps de rêve. Cette technique fait appel à de très nombreux muscles : les abdos, les bras, les épaules, la poitrine et les trapèzes. En plus de développer les muscles du torse, la natation sculpte le corps, le tonifie et renforce la souplesse.

Le body combat

Vous n’avez pas de piscine mais une salle de sport près de chez vous ? Pas d’inquiétude ! Le body combat est tout aussi bénéfique que la natation pour avoir un torse sublime. L’activité est un mélange de fitness, de boxe et d’arts martiaux. Une séance d’une heure permet de brûler 800 calories. Sur fond musical, les efforts et le défoulement se font sans difficultés. L’accent est mis sur les bras et les pectoraux, mais on se muscle tout le corps pendant la séance. Pour en tirer tous les bienfaits, on réalise deux séances d’une heure chaque semaine !

L'escalade

L’escalade est un sport très complet, qui sollicite le bas comme le haut du corps. Il est idéal pour avoir un torse de rêve, puisqu’il est indispensable de se hisser sur la paroi à la force des bras. L’escalade se pratique toute l’année, en salle comme en extérieur. C’est une activité agréable, qui offre tout à la fois l’opportunité de se dépasser et de se muscler efficacement en une ou deux séances par semaine.

Le butterfly

Le butterfly est une machine de musculation pour sculpter le haut du corps et donc avoir rapidement un torse dessiné. Il est possible d’aller à la salle de sport ou d’acheter l’une de ces machines ? c’est un investissement ! Pour l’utiliser, il faut s’asseoir, écarter les bras et les ramener ensuite face à soi. Pour rendre l’exercice efficace, des poids sont installés. Les débutants commencent par des charges faibles, puis on les augmente au fil des séances. Pour que ce soit profitable, il faut prévoir entre cinq et dix séries de dix, deux fois par semaine. Bien sûr, on pense à muscler le reste du corps grâce aux nombreuses machines présentes en salle de sport.

Les pompes

Cet exercice très classique peut être fait à la maison, à la salle de sport et même en vacances. Pourquoi se priver ? D’autant plus qu’il est redoutablement efficace pour avoir un beau torse. Chaque jour, on fait cinq à dix minutes de pompes. Si l’on débute, on y va progressivement pour ne pas se blesser.

Les abdos

Rien de tel qu’une bonne séance d’abdos pour faire travailler les muscles du haut du corps. Allongé sur le dos, les jambes fléchies, on redresse le torse en contractant les muscles de la sangle abdominale. Comme pour les pompes, on fait cinq à dix minutes d’exercice par jour. Combiner les deux exercices, pompes et abdos, est excellent pour des résultats visibles rapidement !Pour avoir un torse de rêve, il faut se bouger. En s’imposant une routine sportive chaque semaine voire chaque jour, il est possible de développer sa masse musculaire rapidement et pour longtemps. Et bien sûr, on n’oublie pas de se nourrir correctement !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Noël - Notre sélection de cadeaux avec Petit Bateau
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.