Beauté : des jus qui vous aident à bronzer

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 24/06/2020 à 17:57
Partager

Vous avez envie de rentrer de vacances la peau joliment dorée ? Alors il faut vous préparer dès maintenant ! Faites le plein des fruits et légumes qui vont booster les défenses de votre peau et vous permettre d’acquérir un hâle parfait. Voici 5 recettes de jus qui vont vous aider à bronzer.

Comment les jus peuvent-ils nous aider à bronzer ?

Certains aliments riches en bêta-carotènes n’ont pas leur pareil pour donner bonne mine, booster la mélanine (pigment biologique qui donne sa coloration à la peau) et magnifier le bronzage. Combinés à d’autres fruits et légumes généreux en antioxydants qui vont aider votre épiderme à lutter contre les effets nocifs du soleil, ils vous permettront de bronzer en beauté ! N’en oubliez pas pour autant votre protection solaire pour éviter les coups de soleil.

Astuce Radin : pour un maximum de résultats, consommez nos jus bronzants tous les jours au moins deux semaines avant de vous exposer aux UV et continuez pendant vos vacances.

1. Le jus bonne mine

Ingrédients :

  • carotte,
  • orange,
  • pomme.

Teint éclatant et bronzage caramel assurés avec ce trio hautement concentré en bêta-carotènes, vitamines et antioxydants ! Extrayez le jus de trois carottes et une pomme puis mélangez avec le jus d’une orange. Vous pouvez ajouter un peu de gingembre râpé pour donner à votre jus une saveur un peu plus épicée et secouer les réveils difficiles.

2. Le jus préparateur de bronzage

Ingrédients :

  • tomate
  • curcuma.

En matière de bêta-carotènes, la tomate est une championne et prépare parfaitement la peau à dorer au soleil. De son côté, le curcuma va prévenir l’oxydation prématurée des cellules que peut provoquer une exposition prolongée aux UV.

Passez deux tomates bien mûres au blender et ajoutez deux pincées de curcuma.

3. Le jus sublimateur de bronzage

Ingrédients :

  • melon,
  • papaye,
  • orange.

Une bonne dose de bêta-carotènes pour stimuler la synthèse de mélanine et sublimer votre hâle, de la vitamine C pour aider votre peau à se protéger des radicaux libres et voilà un jus qui va vous permettre d’afficher votre joli bronzage bien après votre retour de vacances.

 Mixez un quart de melon, la moitié d’une papaye et le jus d’une orange. À consommer bien frais après chaque séance de bronzette !

4. Le jus protecteur

Ingrédients :

  • pamplemousse,
  • fraise,
  • poivron.

Très riches en polyphénols, les fraises permettent à la peau de se protéger des radicaux libres. Sa haute teneur en vitamine C et celle du pamplemousse vont, elles, booster la synthèse de collagène et renforcer la résistance de l’épiderme. Quant au poivron, il apporte les bêta-carotènes indispensables à un beau bronzage.

 Mixez 200 g de fraises, ajoutez le jus d’un pamplemousse et d’un quart de poivron (extrait à la centrifugeuse par exemple) et dégustez.

5. Le jus hydratant

Ingrédients :

  • eau de coco,
  • abricot.

Rien de mieux pour éviter la déshydratation de l’organisme et donc de la peau que l’eau de coco. Oligo-éléments, vitamines C et A, antioxydants et bêta-carotène : l’abricot a quant à lui tout du fruit idéal quand on veut avoir bonne mine et se préparer à bronzer.

Mixez trois ou quatre abricots jusqu’à l’obtention d’une purée. Continuez à mixer en ajoutant l’eau de coco jusqu’à obtenir la texture que vous souhaitez.

Bon à savoir : pour profiter pleinement des vertus de nos jus qui aident à bronzer, consommez-les au maximum 30 minutes près les avoir préparés.

En plus de favoriser le bronzage, nos jus seront parfaits pour faire le plein d’énergie en début de journée. Alors, prêt à débuter votre cure ?

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : les offres à ne pas louper
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.