Room : des visioconférences sur les groupes et événements Facebook

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 15/05/2020 à 17:45

En avril 2020, Facebook a lancé Rooms, un service de visioconférence. Il sera intégré aux groupes et aux évènements du réseau social.

Facebook Rooms visioconférence
Facebook va intégrer Rooms aux groupes et aux événements

Rooms, le service de visioconférence de Facebook

Apéro entre amis, cours de maths, leçon de chant… Zoom aura permis de garder un lien social pendant le confinement. Cette application de visioconférence a eu un immense succès et d’autres ont bien l’intention de surfer sur la vague. C’est le cas de Facebook avec Rooms qui entend concurrencer Zoom.

Lancé en avril 2020, Rooms permet de faire des visioconférences avec 50 participants. Il est intégré aux autres applications de Facebook et, bientôt, aux groupes et évènements. Une annonce récente de l’entreprise qui a été relayée par Presse-Citron.

Rooms intégré aux groupes et aux événements

Vous allez donc pouvoir lancer des visioconférences dans vos groupes Facebook sachant qu’ils peuvent faire « autant de conversations sur Rooms qu’ils le souhaitent, mais chaque visioconférence ne pourra avoir que 50 participants (administrateur inclus) » explique Presse-Citron. À charge des admin de les autoriser ou de se réserver cette fonctionnalité.

Facebook va aussi intégrer Rooms aux événements en lançant « une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux organisateurs d’identifier clairement des événements comme étant des événements en ligne ». Là aussi il y aura une limite de 50 personnes et cela concerne les évènements privés en ligne. Le numéro 1 des réseaux sociaux a encore de beaux jours devant lui.

À lire aussi Top 10 des meilleures applications pour le sport

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.