Après sa panne mondiale, WhatsApp présente ses excuses

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 26/10/2022 à 11:04

Mardi 25 octobre 2022, WhatsApp, la messagerie instantanée du groupe Meta, a été victime pendant un temps d’une panne mondiale. Le groupe a présenté ses excuses après avoir rétabli le service.

WhatsApp
La panne de WhatsApp aura quasiment duré deux heures.

Une panne mondiale touche la messagerie WhatsApp

Mardi 25 octobre 2022, ce n’est qu’aux alentours de 10h50, heure de Paris, que WhatsApp, le service de messagerie instantanée du groupe Meta, s’est remis à fonctionner. Un redémarrage poussif, très lent au départ, avec des problèmes de chargement au niveau des discussions et des déconnexions. Deux heures plus tôt, WhatsApp était victime d’une panne généralisée, et cela dans tous les pays du monde.

Une véritable première pour le service de messagerie instantanée du groupe Meta, anciennement Facebook. En France, c’est aux alentours de 9h17 que des milliers d’internautes hexagonaux ont connu d’importantes difficultés pour utiliser leur messagerie. Une panne qui a rapidement été détectée par la version française du site Downdetector, qui a alors communiqué sur ce problème, depuis les réseaux sociaux.

Meta présente ses excuses

Concrètement, cette panne s’est traduite par l’impossibilité d’envoyer un message. Il était même impossible pour certains de se connecter à l’application mobile, mais également à la version Web de WhatsApp. Dans la foulée, WhatsApp a mis ses équipes en place pour tenter de résoudre le problème. L’origine de la panne n’a cependant toujours pas été précisée.

Néanmoins, le groupe Meta a tenu à présenter ses excuses pour le désagrément. « Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui. Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient » a ainsi précisé un porte-parole du groupe Meta, durant une interview accordée à l’AFP.

À lire aussi Arnaques téléphoniques : comment ne plus tomber dans le piège ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.