WhatsApp : un nouveau changement pour l'application

Par Paul Laurent | Mis à jour le 10/08/2022 à 10:04

L’application de messagerie WhatsApp, appartenant au groupe Meta, va rallonger le délai de suppression des messages de discussion.

messagerie, WhatsApp, Meta, fonction, option, innovation, téléphone
Auparavant, sur WhatsApp, il était possible de supprimer ses messages jusqu'à 1 heure et 8 minutes après leur envoi.

WhatsApp : deux jours pour supprimer des messages

S’il est possible de supprimer des messages envoyés sur WhatsApp depuis 2017, les règles de cette fonction ont souvent changé. Au tout début, il n’était possible d’effacer un message envoyé par erreur que jusqu’à 7 minutes après son envoi. La dernière en date, introduite en 2018, permettait de supprimer des messages envoyés à une discussion jusqu’à une heure et 8 minutes après son envoi. Passé ce délai, il était alors impossible de revenir sur ses pas. 

Finalement, WhatsApp décide d'allonger encore un peu ce délai. Il passe ainsi à 2 jours et 12 heures au maximum. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit de mettre à jour son application WhatsApp. Si par malheur, vous avez envoyé un message par erreur, ou que vous regrettez l’envoi d’un message, sur une discussion, le retirer est simple. Il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le message, puis d’appuyer sur la petite poubelle en haut de l’écran et sélectionner l’option « Supprimer pour tous ».

De nombreuses nouvelles fonctionnalités

Le prolongement de cette fonctionnalité a été découvert dans une bêta de WhatsApp dès juillet 2022. En effet, l’application de messagerie passe par des phases de tests avant de mettre en place des nouvelles fonctionnalités sur l’application. Plus récemment, WhatsApp testait une fonctionnalité permettant d’éditer des messages déjà envoyés. Encore en phase de test, une autre option permettrait de cacher son statut en ligne à tous, ou à certaines personnes uniquement.

Ces deux nouvelles fonctionnalités en phase de test ne sont pas encore accessibles à tous. En revanche, WhatsApp continue de chercher à intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie. En mai 2022, il est devenu possible de partager des fichiers dans la limite de 2Go, contre 100Mo auparavant. C’est également à cette date que le fait de pouvoir réagir aux messages par des émojis a été rendu possible.

À lire aussi Arnaques téléphoniques : comment ne plus tomber dans le piège ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant L'e-carte Vitale en test dans 8 départements
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.