Pass sanitaire : une personne contaminée peut-elle le garder ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 24/08/2021 à 11:44

De nombreux français se font actuellement vacciner contre le Covid-19. Mais, est-il possible de conserver son pass sanitaire même lorsque l'on est contaminé ? 

Pass sanitaire Covid-19
Il est possible de garder son pass sanitaire même lorsque l'on est contaminé par le Covid-19.

Un pass sanitaire conservé

Le pass sanitaire a changé la vie des Français. Via l'application TousAntiCovid, cette preuve sanitaire comprend un QR code ainsi que le certificat de parcours vaccinal, un test PCR négatif ou un certificat de rétablissement. La présentation numérique ou papier de ce pass est désormais indispensable pour prendre un avion, entrer dans un restaurant ou un grand magasin de plus de 20 000 m² sur décision du préfet. Mais que se passe-t-il si l'on contracte malgré tout le virus ?

Si vous détenez un pass sanitaire mais que vous avez quand même été contaminé par le Covid-19, pas d'inquiétude vous pouvez le garder.

Une période d'isolement

Même si le pass sanitaire n'est pas suspendu voire désactivé, vous devrez cependant rester dix jours en période d'isolement. Le ministère de la Santé a ainsi répondu dans des propos rapportés par Libération : une personne positive au coronavirus « ne perd pas son pass sanitaire de cycle vaccinal terminé mais doit s’isoler dix jours ». Pour cela, il faudra prendre en compte la date des premiers symptômes. 

Le ministère a indiqué qu'une personne qui a contracté le Covid-19 après obtention de son pass sanitaire « disposera également d’un certificat de rétablissement, de J + 11 à J + 6 mois » après son test positif. 

À lire aussi : Pass sanitaire : le syndicat des restaurateurs renonce au dispositif du bracelet

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.