4 podcasts pour mieux gérer son budget

Par Marie C | Mis à jour le 15/07/2020 à 12:07
Partager

Le temps, c'est de l'argent. Si vous ne savez pas quoi faire pendant vos trajets, investissez sur une valeur à fort potentiel : vous-même, grâce à ces 4 podcasts qui proposent d'améliorer votre culture financière !

Richissime : l'incontournable

Anciennement Budget Chéri, ce podcast est tenu par Delphine Pinon, entrepreneuse spécialisée dans les questions d'épargne et d'investissement.

Chaque épisode, d'une heure en moyenne, aborde de façon claire un thème précis avec un invité expert dans le domaine : le rapport à l'argent, l'investissement, la peur de passer pour un radin... et autres freins psychologiques qui vous empêchent d'épargner !

Podcast disponible sur Spotify, Deezer et Apple Podcasts.

C'est mon argent : pour les pressés

Une émission signée France TV Info, sous le signe du pratico-pratique : en 2 min 30, une question relative aux finances personnelles est abordée par l'un des journalistes de France TV : héritage, crédit immobilier, livret A...

Le ton est pédagogique et va droit au but : un bon podcast à la carte pour avoir des réponses simples, rapidement, à des questions que vous vous posez. Pour approfondir un domaine en particulier, en revanche, mieux vaut favoriser d'autres formats au long cours.

Podcast disponible sur iTunes ou via le flux RSS.

Parlons Argent Entre Fauchés : pour les petits budgets qui veulent grandir

Tenu par Nidhoir Daoud, PAEF vient en aide à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Une solution : optimiser son pouvoir d'achat et apprendre à tenir un budget sans y passer des heures.

Le podcast se penche aussi sur les mauvaises habitudes qui nous font perdre de l'argent à notre insu. Les épisodes vont de 2 à 40 minutes, pratique pour choisir en fonction de votre temps de trajet.

Podcast disponible sur Deezer.

La Martingale : pour muscler sa culture financière

Ce podcast est animé par Matthieu Stefani en collaboration avec des experts en gestion du patrimoine, finances, entreprenariat.

Chaque épisode fait une heure en moyenne, le temps de piocher auprès de nombreux spécialistes des conseils et astuces pour appliquer la gestion de l'argent à son propre cas, qu'il s'agisse de mieux gérer son budget, d'investir ou tout simplement de mieux consommer.

Podcast disponible sur Spotify, Deezer et Apple Podcasts.

Même plus besoin d'ouvrir un livre pour devenir un expert du budget : mettez vos écouteurs et tendez l'oreille pour connaître toutes les bonnes pratiques et astuces financières auprès des meilleurs !

Pour aller plus loin : Top 4 des meilleurs podcasts sur l'immobilier

Article précédent Que faire d'une rentrée d'argent exceptionnelle ?
Article suivant Épargne : record de collecte pour le livret A
Plus de guides épargne
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.