Le bikini inversé, la tendance de l'été 2022

Par Johanna A | Mis à jour le 08/07/2022 à 09:41
Partager

Avez-vous entendu parler de la tendance estivale de l’année 2022 ? Il s’agit du bikini inversé. Alors, si vous voulez être carrément dans le coup cet été à la plage, pensez-y. En plus, il est très simple à mettre et vous pourrez tout à fait le faire avec l’un des maillots que vous avez déjà à la maison, à condition qu’il s’agisse d’un haut de maillot de bain triangle. Les plus grandes stars posent bien volontiers en portant leur bikini inversé, vous pouvez vous en inspirer en les retrouvant sur les réseaux sociaux. 

 

Qu’est-ce qu’un bikini ?

Commençons par les bases, pour celles qui ne savent pas précisément à quel type de maillot de bain correspond un bikini. Tout d’abord, il y a simplement moins de tissu sur le bikini que sur un maillot de bain traditionnel, il est donc moins couvrant. Et qui dit bikini dit obligatoirement maillot de bain deux pièces. Le haut et le bas sont généralement de la même couleur ou aux mêmes motifs, mais on les porte aussi totalement dépareillés depuis quelques années. 

Il existe différents types de bikini avec des bas taille haute, taille basse, ou une coupe string. Quant aux hauts de bikini, ils existent également sous diverses formes avec ou sans bretelles, en forme de bustier ou de brassière. Attention au choix de votre bikini selon le bronzage que vous souhaitez arborer, car certains bikinis laissent des traces de bronzage pas très élégantes une fois habillées. Découvrez nos astuces pour avoir un beau bronzage.

 

Qu’est-ce que le bikini inversé ?

Maintenant que vous savez ce qu’est exactement le bikini, vous vous demandez alors ce qu’est le bikini inversé. Faut-il inverser culotte et haut de maillot ? Rassurez-vous, ce n’est pas du tout le cas ! Continuez à porter la culotte de votre bikini sans rien changer, tout se passe avec le soutien-gorge de votre maillot de bain. 

Il s’agit tout simplement de nouer les lanières du haut de votre bikini triangle en bas et ce, en croisant celles du bas en haut avant de les attacher comme d’habitude derrière la nuque. Il existe plusieurs variantes et certaines viendront nouer les lanières plutôt sur le devant pour varier les styles. Cela permet également une belle mise en valeur de leur poitrine. Pour parvenir à réaliser ce montage de maillot de bain sexy, nous vous recommandons d’éviter les hauts avec armatures ou mousse. Pour mieux comprendre le résultat, dites-vous que la partie froncée située habituellement sous la poitrine va donc se retrouver entre les deux seins. Vous visualisez mieux ? 

 

 

Quels sont les modèles tendance de maillot de bain en 2022 ?

Si le bikini inversé reste la manière la plus tendance de porter son bikini en 2022, d’autres tendances peuvent être arborées sur la plage cette année. Avis à celles qui n’adhèrent pas au maillot inversé. 

Le tankini

Il nous vient tout droit des années 90 et retrouve son succès d’antan. Le tankini est composé d’une culotte de maillot de bain et d’un haut de style croc-top. Idéal pour celles qui aiment être plus couvertes, vous en trouverez dans différentes matières et aux motifs modernes très appréciables.

Le maillot de bain one shoulder

Son nom est très explicite : le maillot de bain one shoulder n’est constitué que d’une seule bretelle et laisse l’autre épaule dénudée. Ce concept est proposé sur les maillots de bain une pièce comme sur les bikinis. Et avec le modèle one shoulder, vous allez forcément être très classe sur la plage. 

Le bikini à lanières

À la manière du bikini inversé, le haut triangle du bikini à lanières possède de longs liens qui vous permettront de faire plusieurs tours autour de la taille avant de le nouer et il va faire fureur sur les plages cet été 2022.

Le maillot ceinturé

On parle d’un maillot de bain une pièce ; ces modèles recommencent à avoir du succès au fil des années. Le maillot de bain ceinturé, comme son nom l’indique, a la particularité d’avoir une ceinture autour de la taille pour la mettre en valeur et ressembler à un véritable vêtement. 

Le maillot de bain aux motifs disco

Vous visualisez les motifs des années disco ? Des imprimés multicolores, plutôt flashis, et au style psychédélique. Et bien, ils remportent un vif succès cette année dans le secteur de la mode, et les maillots de bain ne manqueront pas à l’appel. Arborez un côté bohème vintage sur la plage tout en portant des couleurs vitaminées qui donnent du pep’s durant l’été.

Les maillots de bain sportifs

Les maillots de bain de type sport ne sont plus seulement réservés aux nageurs de compétition, mais remportent un franc succès auprès du grand public également. Une pièce, deux pièces avec brassière de sport ou même combinaison, ces maillots de bain sportifs se portent très bien, même à la plage. 

Le maillot de bain crochet

Le crochet n’est pas du tout passé de mode, ou du moins, il revient sur le devant de la scène ces dernières années. Cette année, vous allez pouvoir le porter en version maillot de bain. Le maillot de bain fait en crochet se porte dans différents coloris et vous pouvez choisir un modèle avec des décorations : perles, coquillages, broderies… Et vous pourrez même le porter en version bikini inversé afin de mélanger le côté rétro porté à la façon actuelle. 

Le bikini pailleté

Encore un modèle tendance qui pourra se porter en version bikini inversé. Faites-vous remarqué à la plage cet été avec un maillot de bain pailleté : doré, argenté, ou de tout autre coloris tant qu’il est pailleté. Pour ne pas renvoyer un effet surchargé, choisissez un maillot avec peu de tissu ou choisissez un bas dépareillé. 

Après avoir trouvé le maillot de bain idéal à porter sur la plage cet été, il vous faudra préparer votre valise pour partir en vacances. Il n’est pas évident de penser à tout et nous sommes tous très embêtés lorsque l’on arrive sur notre lieu de vacances et que l’on se rend compte que l’on a oublié quelque chose. Heureusement, on vous a préparé une liste pour ne rien oublier quand viendra le moment de partir en congés

 

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Face à l'inflation, Marionnaud lance une campagne de produits à petit prix
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.