WhatsApp : vous pouvez désormais quitter un groupe discrètement

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 19/10/2022 à 14:14

L’application de messagerie WhatsApp ne cesse de se développer pour séduire les utilisateurs. Lors de la dernière mise à jour, une nouveauté est apparue. La possibilité de quitter un groupe sans que les participants en soient informés. 

whatsapp, nouveaute, confidentialite
Ces différentes nouveautés doivent permettre d'améliorer la confidentialité sur WhatsApp.

WhatsApp entend mieux sécuriser les conversations

WhatsApp continue de se développer pour attirer toujours plus d’utilisateurs sur son application de messagerie. Propriété du groupe Méta, qui regroupe en plus Facebook et Instagram par exemple, elle vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité. Depuis quelques semaines et la dernière mise à jour, il est possible de quitter un groupe sans que les autres utilisateurs soient mis au courant de votre décision. Cette fonctionnalité avait été annoncée par le patron de Méta, Mark Zuckerberg, au cours de l’été. 

En revanche, si les différentes personnes présentes sur le groupe ne sont pas averties, l’administrateur le sera quand même. Cette nouveauté s’inscrit dans une politique plus globale d’amélioration de la confidentialité sur WhatsApp. Une demande des utilisateurs depuis plusieurs mois maintenant. Pour aller plus loin, dans quelques semaines, il sera possible de choisir les personnes qui pourront avoir accès à la conversation sur une période donnée. 
 

Les utilisateurs bénéficient de nouvelles fonctionnalités

Lors de cette mise à jour, les utilisateurs les plus réguliers ont également pu découvrir de nouvelles fonctionnalités. La première, et peut-être la plus intéressante, concerne l’effacement des messages avec  l’option « supprimer pour moi ». En cas de fausse manipulation, vous avez désormais la possibilité d’annuler la suppression dans les secondes qui suivent.  

Pour les administrateurs, WhatsApp offre désormais la possibilité de supprimer tous les messages pour tous les membres du groupe. Pour ne pas offrir trop de pouvoir à ces derniers, les autres utilisateurs impactés par cette suppression peuvent voir qui en est à l’origine. Pour accéder à ces nouveautés, vous devez impérativement installer la dernière mise à jour disponible. 

À lire aussi : Quelles applis pour remplacer WhatsApp en protégeant vos données ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.