S’envoyer soi-même des messages sur WhatsApp, c’est possible !

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 08/12/2022 à 16:34

La société mère de l’application de messagerie, Meta, vient de l’annoncer : vous pouvez désormais vous envoyer à vous-même des messages depuis WhatsApp.

WhatsApp, message, soi-meme, meta
Cette fonctionnalité sera présente sur WhatsApp dans quelques semaines.

Une fonctionnalité tout juste lancée

Pour séduire toujours plus d’utilisateurs, WhatsApp ne cesse de proposer de nouveaux services. La société mère de l’application, Meta, annonce que vous pouvez vous auto-envoyer des messages. Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique dans certains cas, comme pour votre liste de courses, enregistrer des liens ou encore vous mettre des rappels. Ce service existait déjà mais les utilisateurs étaient obligés de créer un groupe et d’être le seul membre. Désormais, tout est plus simple. 

Ainsi, vous pourrez vous envoyer tout ce que vous voudrez directement à vous-même. Tout ne sera visible que par vous. Cette fonctionnalité est déjà présente sur Messenger. Meta duplique donc le service sur WhatsApp. Reste à voir comment les utilisateurs vont accueillir cette nouveauté et sa popularité dans les semaines à venir.
 

Un déploiement au cours des prochains mois

Vous ne pourrez pas passer à côté de cet ajout. En effet, votre nom apparaîtra tout en haut de votre liste de contact. Une manière aussi d’accéder à la fonctionnalité plus rapidement. Pratique si vous devez vous noter un pense-bête entre deux réunions ou rapidement. En la matière, Meta n’invente rien. Elle copie même les principaux concurrents de WhatsApp. Par exemple sur Telegram, la fonctionnalité est déjà présente depuis plusieurs mois. Pour rester attractif, Meta n'a pas le choix que de la proposer aussi.

Comme à chaque déploiement de nouvelle fonctionnalité, il y a une phase de test. Elle est suivie d’un déploiement mais de façon progressive. Ainsi, les utilisateurs de l’application devront sans doute encore patienter plusieurs semaines avant de pouvoir prendre le reflexe d’ouvrir WhatsApp pour rédiger une note rapide. Que vous soyez sur Android ou IOS, pas de panique tout le monde pourra bénéficier de cette fonctionnalité. 

À lire aussi Quelles applis pour remplacer WhatsApp en protégeant vos données ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.