Netflix : dîtes aurevoir aux squatteurs !

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 16/11/2022 à 16:02

Depuis plusieurs années, Netflix se bat contre le fléau du partage de comptes. La plateforme de streaming vient donc de mettre à disposition des abonnés une nouvelle fonctionnalité leur permettant de repérer les squatteurs et de leur couper l'accès. 

Fonctionnalité Netflix squatteurs
Repérez les squatteurs avec cette nouvelle fonctionnalité de Netflix.

Supprimer l'accès à des utilisateurs tiers

Voici une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien aider Netflix qui souhaite mettre fin au partage de compte. La plateforme de streaming vidéo a décidé de vous enrôler en mettant à disposition une fonctionnalité permettant de repérer et de déconnecter les utilisateurs tiers.

Cette option est présentée comme une mesure de sécurité pour les abonnés leur permettant de mieux contrôler l'accès à leur compte. Un client Netflix pourra alors simplement consulter la liste des appareils récemment actifs sur leur compte et déconnecter un appareil inconnu. 

Des connexions suspectes

« À l'approche des fêtes de fin d'année, nombre de nos abonnés seront en déplacement et regarderont Netflix partout où ils iront pour rejoindre leur famille et leurs amis. Se connecter à son compte depuis un hôtel ou même chez un ami est facile et intuitif, mais il peut arriver que les personnes oublient ensuite de se déconnecter », a indiqué Netflix.

Le nouvel outil de Netflix permet également de voir s'il y a eu des connexions suspectes sur le compte. Cela peut être le cas lors de piratage de compte par exemple. Plusieurs éléments sont désormais affichés comme les profils ayant consulté du contenu, les appareils connectés au compte mais aussi des informations géographiques. Pour Netflix, le partage de compte est une réelle perte d'argent. C'est pourquoi dès 2023, l'entreprise fera payer ce partage aux abonnés regardant les contenus Netflix depuis une télévision dans différents lieux. 

À lire aussi : Comment payer Netflix le moins cher possible ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.