Netflix lance une nouvelle fonctionnalité

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 19/10/2022 à 11:27

La plateforme historique de streaming vidéo évolue et se renouvelle. Après avoir annoncé un abonnement moins cher, en contrepartie de publicité, Netflix vient de présenter un outil qui permettra de conserver son historique en cas de création d’un nouveau compte.

Netflix
Le forfait avec publicité est proposé par Netflix contre 5,99 € par mois.

Le lancement du transfert de profil sur Netflix

La guerre continue de faire rage sur le front des plateformes de streaming vidéo. Une guerre dans laquelle Netflix est particulièrement engagé, et ne cesse de fourbir de nouvelles armes pour rester dans la course. Lundi 17 octobre 2022, Netflix a ainsi présenté un nouvel outil destiné à conserver ses abonnés. Il s’agit du transfert de profil en cas de création d’un nouveau compte sur la plateforme.

Le principe est simple. Avec cet outil, Netflix propose aux utilisateurs qui le souhaitent de pouvoir conserver leur historique, leur liste, leurs parties enregistrées (s’agissant des jeux en ligne), leurs recommandations personnalisées, ainsi que d’autres paramètres. Toutes ces informations pourront ensuite être transférées directement sur un nouveau profil, en cas de création.

Un forfait moins cher qui intègre de la publicité

Une nouveauté en précédant une autre. Il y a quelques jours, Netflix avait officialisé l’arrivé d’un nouveau forfait d’abonnement, moins cher que les actuels. Ce dernier est proposé à 5,99 € par mois. Un prix mini en contrepartie de l’arrivée de pages de publicité durant les programmes visionnés sur la plateforme. Ce nouveau forfait est destiné à aller chercher les abonnés qui avait fui après la hausse des prix.

L’occasion également de bénéficier de rentrées d’argent alors que Netflix perdrait des sommes considérables en raison du partage des comptes. Au sein d’une même famille, il n’est pas rare qu’un seul compte se partage entre plusieurs membres. Un manque à gagner pour la plateforme de streaming. Pour rappel, Netflix compte en France pas moins de 10 millions d’abonnés.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.