Meta va commercialiser ses premières lunettes connectées

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 17/03/2022 à 09:44

Le groupe Meta, anciennement Facebook, a annoncé qu’il allait commercialiser ses premières lunettes connectées. Elles seront vendues en France à compter du 14 avril prochain.

Lunettes Ray Ban
L'autonomie de ces lunettes est d'environ quatre heures.

Ray-Ban choisie par Meta pour ses premières lunettes connectées

Il fallait s’y attendre. Les premières lunettes connectées de Meta, anciennement Facebook, vont prochainement débarquer dans nos vies. En France, il faudra attendre le 14 avril prochain pour se les procurer. Les plus geeks d’entre nous, s’ils ne peuvent pas patienter, pourront les acheter dès le 17 mars prochain en Belgique, en Espagne voire en Autriche. Ces lunettes sont disponibles depuis septembre 2021 en Italie et aux États-Unis.

Pour un tel lancement, Meta a jeté son dévolu sur la célèbre marque de lunettes Ray-Ban. La première paire de lunettes connectées Meta porte ainsi le nom de Ray-Ban Stories, en référence aux fameuses « stories » que l’on peut éditer sur Facebook, ou encore sur Instagram, deux réseaux sociaux qui sont la propriété du groupe Meta. Côté tarif, ces lunettes seront vendues à partir de 329 €.

Des photos ou soixante secondes de vidéo

Cette paire de lunettes sera disponible en trois modèles différents : Wayfarer, Meteor et Round. Elles seront proposées dans cinq couleurs, avec de nombreux verres disponibles : correcteurs, dégradés, progressifs, solaires ou encore polarisés. Concrètement ces lunettes permettront de prendre des photos et des vidéos, grâce à deux caméras, un micro et deux haut-parleurs intégrés. L’autonomie moyenne de la paire est de quatre heures. Et la recharge se fait depuis un étui connecté.

En appuyant sur un bouton situé sur la paire de lunettes, ou directement via une commande vocale, l’utilisateur des Ray-Ban Stories pourra prendre des photos, ou jusqu’à 60 secondes de vidéo. Ces photos et ces vidéos seront ensuite envoyées via une application dédiée, Facebook View, avant de pouvoir être retouchées et publiées sur les réseaux sociaux. Des lunettes qui pourront également prendre des appels téléphoniques, mais aussi écouter de la musique.

À lire aussi Comment sécuriser ses objets connectés ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.