Free tombe en panne toutes les nuits

Par Marine Carballet | Mis à jour le 24/06/2021 à 12:00

Depuis trois jours, de nombreux signalement d'abonnés à la box de Free faisaient état d'une coupure de réseau internet chaque nuit à la même heure dans toute la France. La rédaction de Phonandroid s'est saisi du problème et a contacté Free qui n'a donné aucune explication. 

free-coupure-volontaire-internet-box-utilisateurs-mecontents
Les utilisateurs soupçonnent Free de couper volontairement la connexion.

Les utilisateurs de Free s’agacent

Si vous êtes connecté à Internet via l’opérateur Free, votre connexion connaît peut-être des coupures depuis quelques jours. Selon un article de Phonandroid, sur zone ADSL, plus de 137 pannes ont été recensées cette nuit entre minuit et 1h du matin.

Les utilisateurs n’en peuvent plus, car chaque nuit à la même heure, c’est la même histoire : Free les lache. « 00:18 à 1 h 18, coupure pendant 3 jours d’affilés. Moi ce que je vous propose, c’est de nous rembourser au pro rata des minutes perdues, car là ça devient du vol et de la publicité mensongère », se plaint un utilisateur. « Tous les jours à 0 h 10 depuis une semaine… À croire qu’ils font exprès sachant que l’assistance se termine à 0 h ! », rapporte un autre.

Une coupure volontaire de la part de Free

La question a même été soulevée d’une coupure volontaire de la part de l’opérateur. Le pic de signalements intervient à un horaire très précis, et lorsque les utilisateurs tentent de redémarrer leur Freebox, elle reste bloquée à l’étape 6, le stade d’authentification de la box. Le plus étrange, c’est que passé cette tranche horaire, tout revient à la normale.

Les problèmes de connexion ne sont pas concentrés dans une seule région de France. Tout l’Hexagone est touché, du Nord-Pas-de-Calais à la Bourgogne, en passant par Paris et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Contacté par la rédaction de Phonandroid, dont certains membres sont concernés par le problème, le service de presse de Free n’a toujours pas donné d’explication quant à ces problèmes à répétition.

À lire aussi Le Freeganisme : une consommation différente et gratuite

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.