Elle pense avoir tué un loup, c’était un chien husky

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 30/09/2022 à 11:01

Une Américaine portée sur la chasse a provoqué un véritable malaise sur les réseaux sociaux après avoir exhibé une photo de ce qu’elle pensait être un loup sur Facebook. C’était en réalité un chien husky.

Husky
Sur Facebook, cette Américaine a plaidé la légitime défense.

Une erreur de chasse

Mauvaise prise. Une Américaine de 36 ans a provoqué la colère de nombreux internautes outre-Atlantique, après une malheureuse session de chasse. Tout commence lorsqu’Ambre Rose Barnes décide de partir à la chasse à l’ours. Point d’ours à l’horizon. La jeune femme ne rentre pas pour autant bredouille de sa chasse, et elle ne manque pas de s’en vanter sur Facebook.

« Je suis partie pour une chasse aux prédateurs en solo pour un ours noir d’automne. Mais j’ai eu l’opportunité de tuer un louveteau. C’était une sensation formidable d’envoyer un texto à mon homme et de lui dire que je venais de fumer un louveteau », écrit-elle alors sur sa page Facebook, une page qui a été désactivée depuis en raison de la vague d’indignation que cet épisode a soulevé.

Elle reconnaît une erreur et plaide la légitime défense

Sur les photos qui accompagnent le texte, on peut ainsi voir cette habitante du Montana poser fièrement à côté de l’animal mort. On peut également la voir écorcher la bête. Le problème, c’est qu’Amber Barnes n’a pas abattu un loup, mais un chien husky sibérien. De quoi provoquer la colère de nombreux amoureux des animaux, et un flot d’insultes à l’encontre de cette Américaine de 36 ans.

Cette dernière a cependant tenté de se défendre, tout en reconnaissant avoir commis une erreur. « Oui j’ai fait une erreur. Mais de toute façon j’aurais quand même tiré parce qu’il était agressif et qu’il venait directement sur moi pour me manger » a-t-elle notamment écrit. Un cas de légitime défense qui passe néanmoins assez mal auprès des internautes ayant commenté sa publication.

À lire aussi Astuces pour que votre chien soit propre rapidement

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant JO de Paris 2024 : des billets… pour les bébés ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.