Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 13/03/2020 à 14:02

Les mesures contre le coronavirus continuent de s’égrener. La dernière en date, l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.

cinéma
Les cinémas de plus de 100 personnes ne vont plus pouvoir accueillir de spectateurs.

De 1.000 à 100 personnes

Le Premier ministre a précisé vendredi 13 mars que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits, et cela jusqu’à nouvel ordre. Invité du journal de 13 heures sur TF1, Édouard Philippe a continué d’égrener les mesures prises par l’État contre l’épidémie de coronavirus qui continue sa progression en France. Dans la droite ligne des mesures annoncées jeudi soir par Emmanuel Macron.

Jusqu’à présent, seuls les rassemblements de plus de 1.000 personnes étaient interdits. L’interdiction de rassemblement va désormais beaucoup plus loin en divisant le nombre de personnes par dix. Par ailleurs, jusqu’à présent, certains lieux culturels comme les théâtres ou encore les cinémas étaient épargnés par les interdictions. Ce n’est désormais plus le cas. Netflix va se frotter les mains.

Les transports en commun vont circuler

Indépendamment de ces interdictions, et pour permettre à ceux qui le pourront encore, d’aller travailler, le Premier ministre a confirmé que les transports en commun continueraient de circuler, qu’ils soient vides ou bondés. À partir de lundi, dans tous les cas, de nombreux salariés resteront chez eux : soit pour télétravailler, soit pour garder leurs enfants.

En effet, jeudi soir, Emmanuel Macron a annoncé que dès lundi, toutes les écoles et les crèches seraient fermées jusqu’à nouvel ordre. Le chef de l’État a également annoncé des mesures pour aider les salariés et les entreprises à faire face à cette grève : un chômage partiel payé par l’État pour les employés, un report de charges pour les sociétés, et du télétravail autorisé.

À lire aussi Nettoyage de printemps : pensez aux produits naturels !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.