Coronavirus : cinq régions françaises considérées comme zones à risques

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 10/09/2020 à 09:58

L’Allemagne vient de placer trois nouvelles régions françaises dans les zones à risques concernant le coronavirus. Elles sont désormais au nombre de cinq.

Quarantaine malade coronavirus
Plus de 8.000 cas ont été recensés en France sur les dernières 24 heures.

Cinq régions françaises à risques pour l'Allemagne

Et de cinq ! Pour l’Allemagne, cinq régions françaises sont désormais considérées comme de véritables zones à risques s’agissant de la Covid-19. Notre voisin d’outre-Rhin vient de placer trois régions françaises supplémentaires dans les zones à risques. Il s’agit de l’Occitanie, de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Elles s’ajoutent à la région PACA et à l’Île-de-France.

Désormais, toute personne, française ou non, arrivant de ces zones sur le sol allemand doit se soumettre, dès son arrivée, à un test de dépistage pour le coronavirus. En attendant le résultat du test, cette personne sera ensuite placée en quarantaine. Une mesure contraignante destinée bien entendu à limiter la propagation de la maladie entre les deux États.

L'Allemagne, un modèle de gestion de la crise Covid-19

En parallèle, le ministère des Affaires étrangères allemand a mis en garde les voyageurs contre les déplacements touristiques non indispensables en cette période de pandémie mondiale, et alors que le nombre de cas ne cesse d’augmenter en France. Ainsi, sur l’Hexagone, plus de 8.000 nouveaux cas ont été comptabilisés dans les dernières 24 heures. Un chiffre inquiétant, car en augmentation.

À l’inverse, l’Allemagne semble prendre la situation à bras le corps, avec une gestion impressionnante de la maladie. Côté chiffres, outre-Rhin, « seulement » 1.176 nouveaux cas ont été recensés sur les dernières 24 heures. Avec un total de 9.338 décès depuis le début de la pandémie. Le pays est d’ailleurs considéré comme un modèle de gestion de la crise, en Europe.

À lire aussi : Covid-19 : Faites aussi très attention aux autres maladies

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.