Covid-19 : comment conserver son pass sanitaire après la dose de rappel

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 24/11/2021 à 11:07

L’exécutif se réunit mercredi 24 novembre autour d’un nouveau Conseil de Défense, qui pourrait élargir la troisième dose de rappel à davantage de monde. Si cette dose est faite dans les temps, vous ne perdrez pas votre pass sanitaire.

Vaccin Covid
L'obtention d'un schéma vaccinal complet intervient sept jours après la dose de rappel.

Une dose de rappel pour les plus de 65 ans

Le coronavirus n’en finit pas de se rappeler à nous. Alors que la France est plongée dans ce qui semble être une cinquième vague, les pouvoirs publics réfléchissent à la manière d’endiguer ce nouveau pic de contaminations. Parmi les solutions sur la table, le rappel vaccinal avec une troisième dose pour certaines personnes. Pour l’instant, seules les personnes de plus de 65 ans sont concernées.

Après le 15 décembre prochain, le maintien de leur pass sanitaire sera conditionné à une troisième dose, dite dose de rappel. En résumé, si ces personnes ne vont pas se faire vacciner, une fois encore, elles perdront leur pass sanitaire. En réalité, c’est un peu plus subtil. Comme pour la deuxième dose, il y a un délai entre le vaccin et l’obtention d’un schéma vaccinal complet. En l’occurrence sept jours.

Effectuer son rappel dans les délais

Si ces personnes font leur rappel dans les délais, à savoir quatre semaines, et cela six mois après la seconde dose de Pfizer, ou quatre semaines après la dose de Janssen, le pass sanitaire est maintenu. Si vous êtes dans ce cas, vous conserverez votre ancien QR code durant les sept jours nécessaires à la mise en place du nouveau QR code, après la troisième dose.

Si en revanche vous effectuez votre dose de rappel en-dehors des délais indiqués, alors votre pass sanitaire actuel expirera et ne pourra plus être utilisé. La seule solution sera alors de recevoir votre dose de rappel, et d’attendre donc les sept jours nécessaires à la production d’un nouveau schéma vaccinal complet, et donc d’un nouveau pass sanitaire.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.