Téléthon : malgré la crise, les Français sont généreux

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 05/12/2022 à 09:06

Malgré la crise, les Français sont généreux. Pour preuve, la 36e édition du Téléthon qui a permis de récolter de nombreuses promesses.

Téléthon générosité dons
Qui a dit que les Français étaient radins ?

Les Français sont généreux malgré la crise

Traditionnellement, les associations demandent de l’argent avant Noël. Ce geste permet d’obtenir une réduction d’impôts et d’être remboursé jusqu'à 66% du montant du don. Cette année, malgré la crise, les donateurs sont sollicités.

Et, contre toute attente, ils sont très généreux ! En témoignent les chiffres du Téléthon qui s’est déroulé début décembre 2022. Après 2 années compliquées en raison du Covid-19, la 36e édition est revenue en force notamment avec des animations dans plus de 13.000 communes.

Téléthon : il n'est pas trop tard pour faire un don

Alors que l'édition 2021 a permis de récolter près de 86 millions d'euros, l’édition de 2022 est loin d’être décevante. « Après 30 heures de programme, 78.051.091 d'euros ont été promis au total contre 73.622.019 d'euros l'an dernier », détaille Actu Orange. Qui a dit que les Français étaient radins ?

L’édition 2022 du Téléthon est un vrai succès et prouve que les Français n’ont pas perdu leur générosité. Si vous avez raté le coche et souhaitez vous aussi faire un don, il n’est pas trop tard. Vous avez jusqu’au vendredi 9 décembre pour le faire par téléphone en composant le 3637 ou par internet sur téléthon.fr.

À lire aussi Réduction d'impôt pour dons : comment ça fonctionne ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.